Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un séjour linguistique à Cape Town pour apprendre l’anglais



Séjour linguistique à Cape Town
Cape Town attire de plus en plus les étudiants français souhaitant apprendre la langue de Shakespeare. Entre océan et montagne, la capitale sud africaine a de quoi faire pâlir les grandes métropoles européennes ou nord américaines.

Pourquoi Cape Town est LA destination pour un séjour linguistique ?



Nous allons vous donner les 6 raisons pour lesquelles Cape Town est la destination rêvée pour apprendre l’anglais dans le cadre d’un voyage linguistique en Afrique du Sud !

1. La beauté des paysages

Marcher jusqu’au sommet du Lion’s Head pour observer le coucher de soleil depuis un point de vue imprenable, se prélasser sur les plages de sable blanc, déambuler dans le quartier malais et ses maisons colorées, faire quelques heures de voiture pour découvrir la savane… L’Afrique du Sud offre des paysages variés dont il vous sera impossible de vous lasser !

2. Une destination abordable

Un des gros avantages de Cape Town est le coût peu élevé de la vie. Si l’on compare la capitale sud africaine à d’autres villes européennes, les dépenses quotidiennes (logement, alimentation, transports, loisirs etc.) sont biens plus abordables. En moyenne, ces dernières sont 46% moins élevées qu’à Paris, 28% moins que dans la ville Bordeaux ou encore 55% moins cher qu’à Londres d’après numbeo.com!

3. La gastronomie locale

Potjiekos, vetkoek, chakalaka, boerewors ou encore koeksister autant de spécialités qui vous paraissent encore inconnues mais dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous les aurez testées. Pour vous mettre l’eau à la bouche, le potjiekos est un plat épicé préparé à partir de viande de bœuf, de porc, d’agneau ou encore de gibier, le tout accompagné de légumes variés et d’un bouillon préparé à partir de vin ou de bière. Un genre de pot-au-feu version Sudaf ! Pour accompagner ce succulent met, optez pour un bon vin sud africain. En dessert, laissez-vous tenter par un koeksister, un délicieux beignet recouvert de sirop aromatisé à la cannelle et au gingembre. Ça donne envie non ?

4. Des activités hors du commun

Initiation au surf au creux des vagues de l’Océan Atlantique, découverte du littoral captonien en paddle, découverte des vignobles sud africains, randonnées en pleine nature, safari à seulement quelques heures du Cap ou encore découverte de l’art sud africain au détour d’une galerie d’art. Des activités variées qui satisferont le plus grand nombre et vous permettront de découvrir tout ce que l’Afrique du Sud a à offrir.

5. Cohabiter avec la faune locale

La faune sud africaine est très variée, en partant en séjour linguistique à Cape Town vous aurez l’occasion de rencontrer tout un tas d’animaux peu communs. Plongée avec les otaries, partir en mer voir les baleines (de Juin à Septembre), se baigner à Boulders Beach entouré de pingouins ou encore tomber nez à nez avec des babouins sur la route en direction de Cap Point. Autant de rencontres insolites à prévoir lors de votre séjour en Afrique du Sud.

6. Apprendre l’anglais

Enfin, dernière bonne raison pour partir en voyage linguistique à Cape Town et pas des moindres… apprendre l’anglais ! En choisissant cette destination vous aurez la possibilité de lier l’utile à l’agréable : apprendre une langue étrangère le tout en découvrant un pays incroyable. Alors ? Vous partez quand ?

Vous pouvez retrouver notre guide pour partir en séjour linguistique en Afrique du Sud pour plus d'informations !

Bon plan

Le site Voyage-Langue.com propose des séjours linguistiques en Afrique du Sud pour apprendre l’anglais au sein de l’école EC English à Cape Town, le tout au meilleur prix garanti ! Rappelons que le groupe EC English a été élu plusieurs années consécutives meilleur groupe d’école d’anglais au monde ! Comptez un budget à partir de 933€ pour 4 semaines de cours d’anglais au Cap.

Articles en relation

consultez notre forum