Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre un programme Cours en anglais avec Job au Canada :



¨Préparer un diplôme au Canada avec JOb
Le Canada est une destination très connue des étudiants souhaitant effectuer un PVT : plus de 6400 visas de ce type ont été délivrés en 2015. Pourtant, le nombre de jeunes français souhaitant rejoindre le pays pour y travailler et voyager est bien supérieur. En effet, face à l’engouement incroyable des Pvtistes, le Canada limite chaque année le nombre d’inscriptions possibles au programme « Working Holiday ».

Ainsi, en 2016, c’est par tirage au sort que les futurs voyageurs étaient sélectionnés. Face à un accès aussi restreint et une sélection aussi aléatoire, certains d’entre vous peuvent être découragés face à une telle sélection.

Mais heureusement, ce n’est pas la seule solution ! En effet, si vous souhaitez travailler dans les domaines de l’événements, l’accueil, la vente de l’hôtellerie ou encore de la restauration, des programmes spécifiques ont été mis en place pour rejoindre le Canada, apprendre l’anglais, et travailler sur place !

Rejoindre le programme Job avec formation diplômante au Canada :



Ce programme a été mis en place par l’école de langue ILAC au Canada, particulièrement réputée dans le pays. Afin d’accueillir les étudiants souhaitant partir travailler et étudier au Canada, cette formation qui s’étend sur 10 mois ou 1 an vous propose de préparer un « Diploma » reconnu officiellement tout en travaillant au moins 5 mois sur place au sein d’un job rémunéré !

La formation, entièrement dispensée en anglais sur les 5 à 6 premiers mois du séjour, vous offre des cours intéressants, à la fois théoriques et pratiques, couvrant les modules suivants :

  • Introduction au monde du travail au Canada (80h)

  • Relation Client (80h)

  • Art de l’accueil (60h)

  • Service en hôtellerie (60h)

  • Vente (60h)

  • Événementiel (60h)

  • Leadership (40h - seulement disponible sur le programme 1 an)

  • Ressources Humaines (40h - seulement disponible sur le programme 1 an)


Les cas pratiques sont organisés et présentés par des professionnels exerçant au sein d’entreprises de prestige telles que Porsche, Mercedes-Benz, American Express ou encore Four Seasons Hotels par exemple.

Grâce à un emploi du temps adapté, il est même possible d’exercer une activité professionnelle en parallèle afin de financer sur place votre séjour.

Comment s’inscrire au programme Diplôme + Job ?



Le programme dispose de 5 à 10 rentrées durant l’année, au minimum une tous les 3 mois. Certains critères sont indispensables pour que votre dossier soit accepté :

  • Avoir 18 ans ou plus.

  • Avoir obtenu un Baccalauréat Général ou Technologique

  • Avoir un niveau d’anglais intermédiaire : au minimum 4.5 à l’IELTS ou 50 au TOEFL iBT


Afin d’en savoir plus sur les démarches d’inscription, il est conseillé de se rendre sur la page officielle du programme sur le portail Voyage-Langue.

Articles en relation

consultez notre forum