Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question UCAS: Personal statement et Reference

il y a 7 ans 7 mois #2198 par Saphora
Réponse de Saphora sur le sujet UCAS: Personal statement et Reference
Ah donc ça ne t'a pas handicapé, c'est cool ! Mais mettre juste la moyenne des notes au lieu des notes dans chaque matière c'est valable ? Parce que c'est plus représentatif que des notes sans coefficients au milieu des matières restant à passer vu qu'ils sont intéressés par l'overall grade.

Oui j'ai vu le forum, mais en fait j'ai un peu peur de le publier et qu'ensuite des gens s'en servent ou que les universités voient que j'ai demandé de l'aide sur le site ( je suis parano je sais :p ) ...

Et maintenant tu étudies où ? Tu t'y plais ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #2199 par fl66
Réponse de fl66 sur le sujet UCAS: Personal statement et Reference
Pour le Brevet j'ai seulement mis la moyenne générale.
Mais si tes notes sont très hautes, autant toutes les mettre séparémment.

Non seulement toi et les admin du forum peuvent le lire, il n'y aura aucun souci, et ça t'aidera beaucoup, je te conseille de le faire vite, car ils prennent un peu de temps a repondre.

Je vais étudier à Bristol dans un mois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #2200 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet UCAS: Personal statement et Reference
Quelques autres étudiants sur le forum ont été pris dans les universités avec des dossiers moins bons cette année (ça aurait été difficile de faire mieux), mais plus pour les domaines de l'ingénierie.

D'une manière générale, tu peux taper dans le top 30 des universités au RU avec une moyenne de 15 -16, n'hésites donc pas à t'inscrire à des universités de la première partie du classement.

Dans tous les cas, elles te feront une offre "Conditionnal", c'est à dire que tu es acceptée sous réserve d'avoir obtenu des résultats suffisants au bac, qui dans ton cas tourneront autour de 15 - 16 à nouveau.

Pour le TOEFL et l'IELTS, tu peux les passer plusieurs fois. Je pense que le TOEFL est un peu mieux reconnu et valorisé mais que le l'IELTS est plus facile car la partie expression orale se passe devant un correcteur et non devant un ordinateur.

N'hésites pas à le passer dès Septembre si tu as les moyens, pour avoir le temps de le repasser si nécessaire. Je pense même que dans ton cas passer les deux pourrait être une solution de sécurité en indiquant le meilleur résultat lors de l'inscription. Et si tu as d'excellents résultats aux deux, cela validera d'autant plus ton excellent niveau de langue !

Et pour FL66, tiens nous au courant pour Bristol !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #2742 par benji9509
Réponse de benji9509 sur le sujet UCAS: Personal statement et Reference
salut , deja je suis en terminal stg et g quelques questions:
- pensez vous que j ai une chance d acceder a cass businness school ou a london school of economics ac mon bac stg ? ( bac francais : ecrit 15 et oral 19 )
- je suis entrain de remplir la section education sur ucas et je ne sais pas quelle notes il faut mettre
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8598 par Anaclara
Réponse de Anaclara sur le sujet UCAS: Personal statement et Reference
Bonjour, j'ai une question vis à vis de la Reference qu'il faut donner au site UCAS. J'ai lu dans un site que la personne qui l'écrivait devait informer le niveau d'anglais de l'élève, or j'ai demandé à ma prof de philo d'écrire ma référence et elle ne pourra pas en parler bien sur. Sachant que j'ai déjà passé mon bac en juin et que j'ai eu 18 en anglais, et que je compte également passer le TOEFL. Est-il alors indispensable qu'elle parle de mon niveau d'anglais?
Merci beaucoup d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations