Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les classements mondiaux et nationaux des universités

Le choix de son université, les classements mondiaux et nationaux :


 

Si les classements mondiaux et nationaux ne sont qu'un des nombreux critères que doit prendre en compte lors du choix de son université, ils sont un bon moyen de se repérer quand à la renommée d'une université. Voici donc les principaux classements mondiaux et nationaux mis à la disposition des étudiants :

 

Le classement mondial des universités du Times

Le classement mondial des universités du "Times" est paru pour la première fois en 2004. Le journal du même nom propose une version anglaise des classements mondiaux, avec ses propres critères, et est en concurrence directe avec le classement de Shanghai. Plus d'infos sur "Le classement du Times".

 

Classement mondial des universités : classement de Shanghai

Le classement de Shanghai est le premier classement mondial des universités à avoir vu le jour. Disponible pour la première fois en 2003, il repose sur ces propres critères maintes fois critiqués, mais qui malgré tout ont aujourd'hui une influence sur les universités du monde entier. Plus d'infos sur "Le classement de Shanghai".

 

Classement des universités : Webometrics, l'influence sur internet

Le classement Webometrics apporte une approche différente afin d'évaluer les universités. Celui-ci s'intéresse uniquement à leur présence et leur rénommée sur internet, avec ses propres critères de popularité, et a dressé un classement des 4000 universités les plus présentes sur internet.  Plus d'infos sur "Le classement Webometrics".

 

 

 
 

consultez notre forum