Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Stage à Amsterdam et aides financières

il y a 8 ans 2 mois #1957 par Loris G
Stage à Amsterdam et aides financières a été créé par Loris G
Bonsoir,

Je me permet de vous contacter car l'ensemble des aides et bourses financières que j'ai pu trouver sur internet est vaste et je m'y perd un peu. Seulement sur votre site l'information a été la plus clair. Ainsi, j'aimerai vous évoquer rapidement mon parcours et mon objectif afin que vous puissiez me guider quant aux aides et bourses que je pourrai toucher.

Etudiant en master 2 marketing à L'ISC Paris, école de commerce, je n'ai jamais été boursier.

Je devrait décrocher mon diplôme fin août prochain et en septembre commencer un stage à l'étranger, en Hollande.
Je ne peux être conventionné par l'école à partir de septembre mais que jusqu'à jusqu'à fin décembre car sinon je ne pourrai recevoir mon diplôme que l'année d'après.

Ayant réaliser déjà les périodes de stage nécessaires et valider mon passeport international, je n'ai finalement pas besoin de convention de stage de mon école, car en effet je serai diplômé en non plus sous la tutelle de mon école.

Désireux de partir travailler en Hollande, j'ai trouver un stage de six mois à Amsterdam dans le but d'une futur embauche.

Ainsi, c'est pourquoi je me demande quelles aides pourrai-je avoir et quelles sont les dates clés pour faire appel. J'espère vous avoir donner suffisamment d'information pour que vous puissiez me guider.

En vous remerciant par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1981 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Stage à Amsterdam et aides financières
Tu peux te tourner vers le programme Leonardo afin de recevoir une bourse d'études mais tu dois voir ça avec le service de stage de ton établissement, cela m'étonne d'ailleurs qu'ils ne t'en aient pas parlé.

Hormis cela, tu peux te tourner vers les aides françaises, notamment la bourse de mobilité de ta région. D'autres aides sont aussi accordées, mais c'est plus souvent pour les étudiants d'autres régions que Paris ...

Renseignes toi auprès de la fac la plus proche ou dans ton école, ils peuvent chacun t'apprendre quelques choses.

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations