Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Étudier après une prépa dans un pays anglophone

il y a 8 ans 6 mois #1565 par Marie G
Bonjour,

Actuellement en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles, littéraire Khâgne, je souhaiterais partir faire une année d'étude dans un pays anglophone pour ma troisième année d'enseignement supérieure.
Avec le dessein d'une carrière internationale et orienté vers la communication ou même le journalisme, il me semble qu'une bonne maitrise de l'Anglais soit inéluctable.

Je suis inscrite à l'Université de Aix en Provence (Aix Marseille I) pour mes équivalences, obtenues en Histoire et Lettres Modernes.
J'ai donc un niveau Bac+2 à ce jours. J'ai pu voir dans votre banque de partenaire cette université. J'ai déjà contacté L'université de Aix dont j'attends la réponse par rapport à votre association.
Je me demandais comment accéder à votre programme et comment se présenter comme candidat ? où ?


Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 3 ans 8 mois #1574 par
Bonjour,

Je vais être honnête avec vous : il est très peu probable que vos 2 années de prépa soient reconnues à l'étranger. Une université vous accordera peut-être 1 an de crédits mais pas plus... ce qui implique min. 2 ans d'études en Angleterre ou en Océanie et 3 ans d'études en Amérique du Nord.

Si l'idée est de partir 1 an, je vous conseille de faire d'abord votre licence en France, puis de partir ensuite faire un Master.

Pour plus d'infos sur les études à l'étranger, et pour une éventuelle aide dans vos démarches, vous pouvez aussi consulter www.studyexperience.fr/etudions-a-letranger/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 5 mois #1583 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Étudier après une prépa dans un pays anglophone
Les prépas de manière générale sont déjà un véritable casse tête pour les équivalences en France, alors pour partir à l'étranger ...

La meilleure chose à faire est d'utiliser votre équivalence avec la Fac pour terminer votre Licence et partir par la suite, comme ce qui a été dit plus haut :)

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations