Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Important Ecole d'architecture : à l'étranger mais laquelle?

il y a 7 ans 9 mois #2716 par schmisset624
Bonjour !

Je suis à présent en terminal art appliqué au lycée de rennes. A l'heure d'aujourd'hui je me renseigne sur plusieurs écoles (les post bac arrivant bientôt je stress un peu). Je désirerai suivre des études d'architecture d’intérieure à l'étranger. Le plus facile pour moi serait de partir en allemagne à berlin ou à dresde (ayant des connaissances là bas).
Sinon je me suis renseigné sur des écoles en Angleterre. Ou du moins des universités. Pour l'architecture j'en ai trouvé 10. Oui ça fait beaucoup pour un seul pays sachant qu'il y en a plusieurs en france et que même chez moi je n'arrive pas à me décider..
Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Je n'ai pas vraiment de question pratique mais je suis assez pommé dans mon orientation et ça me fait très peur. Vaut-il mieux que je fasse un bts en france avant de partir ou après le bac est-ce mieux ?

j'espère vraiment avoir une réponse rapidement.
Bien à vous
Maela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #2718 par schmisset624
Réponse de schmisset624 sur le sujet Ecole d'architecture : à l'étranger mais laquelle?
Toujours pas de réponses ? :/.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #2730 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Ecole d'architecture : à l'étranger mais laquelle?
Bonjour,


J'ai regardé un peu partout pour les études d'architecture en France car tu m'as mis un doute avec ton projet de BTS. Les études d'architecture en France se font sur un minimum de 3 à 5 ans, sachant que le premier niveau de sortie est la Licence, mais que la majorité des étudiants continuent en Master.

Il n'y a pas à ma connaissance de BTS liés de près ou de loin à l'architecture.

Concernant ton départ à l'étranger, les universités anglaises et allemandes proposent des formations Bachelors en 3 ans qui te permettront normalement de continuer par la suite en Master en France si tu le souhaites. Les équivalences se font sur dossier auprès de l'école française, mais avec des résultats corrects, il n'y a normalement aucun problème.

La meilleure chose que tu pourrais faire serait de contacter les écoles françaises et t'intéresser à leurs méthodes de recrutement pour les étudiants internationaux avec un "Bachelor's Degree". Comment ils les recrutent et comment fonctionnent les équivalences.

Une fois leur réponse donnée, tu sauras si oui ou non la majorité d'entre elles acceptent les diplômes étrangers, mais je ne pense pas que cela soit particulièrement difficile de rentrer en France après trois ans.

Et rien ne te dit que tu ne vas pas rester sur place après ton diplôme en 3 ans !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #2731 par schmisset624
Réponse de schmisset624 sur le sujet Ecole d'architecture : à l'étranger mais laquelle?
Merci beaucoup je suis très satisfaite de ta réponse et je pense que je vais faire ça =) (du moins à propos du fait de me renseigner auprès des écoles) merci ! :D

sinon il y a bien des bts pour l'architecture.. cependant on parle dans ce cas là de design d'espace (ce qui correspond à ma section mais qui n'est pas ce que je veux faire)
Donc oui il y a bien des bts pour l'architecture mais on en reste pas à un bts..

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations