Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelles sont les avantages de l'Espagne pour les Filles au Pair ?



Les avantages d'un séjour au Pair en Espagne
L’Espagne présente de très nombreux avantages pour les jeunes Filles au Pair. Que cela soit sa réglementation très claire des programmes au Pair sur son territoire, aux multiples avantages de la vie en Espagne, il est possible de vivre une expérience incroyable une fois sur place !

Nous vous proposons donc en détails les avantages pour partir au Pair en Espagne.

Une réglementation claire du programme au Pair :



Avant toute chose, l’Espagne fait partie des pays encadrant efficacement les séjours au Pair, ce qui garantit une expérience dans les meilleures conditions. Si vous partez avec une agence, voire même seul(e), vous ne rencontrerez normalement aucune difficulté quand à vos avantages et droits une fois sur place ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide sur la réglementation des séjours au Pair en Espagne.


La possibilité d’apprendre l’Espagnol pendant votre séjour :



Partir en Espagne pour apprendre l’espagnol est très certainement la meilleure manière de partir apprendre un langage quasiment aussi universelle que l’anglais avec près de 500 millions de pratiquants dans le monde. C’est aussi l’occasion de vous améliorer grâce à un programme dont les prérequis sont faibles.

En effet, un niveau minimum d’espagnol bien plus important est souvent demandé pour les étudiants souhaitant partir en stage ou rejoindre un cursus au sein d’une université en Espagne. Les programmes au Pair sont beaucoup plus flexibles concernant votre niveau de langue, et il suffit d’être capable de communiquer correctement pour pouvoir partir. Au sein de votre famille espagnole, vous progresserez tous les jours jusqu’à obtenir un niveau plus que satisfaisants au bout de 6 à 9 mois.

De plus, ce séjour au Pair peut très bien être un tremplin pour rejoindre par la suite un cursus ou un stage dans un pays hispanique grâce à votre excellent niveau d’espagnol nouvellement acquis !

Vivre la culture espagnole au sein de votre famille d’accueil :



La vie en Espagne est festive, ouverte, et très détendue. Même en s’éloignant des clichés, les espagnols restent des gens aimant profiter de la vie, de leurs amis, et profiter des petits plaisirs quotidiens qui s’offrent à eux.

C’est pour cela qu’aujourd’hui l’Espagne est la première destination Erasmus en Europe, avec près de 39 000 étudiants reçus en 2016.

La vie pour les jeunes en Espagne est donc particulièrement agréable, et vous pourrez y participer pleinement durant votre séjour au Pair.

Un projet qui permet de vivre en Espagne à moindre coût :



Si vous souhaitez partir étudier en Espagne, le coût par mois avoisine les 1000 euros. Grâce au séjour au Pair, vous partez à moindre coût ! Le logement et le repas étant pris en charge, vos frais restent minimes en comparaison d’autres types de séjours en Espagne. A cela s’ajoute vos indemnités hebdomadaires qui vous permettent de couvrir les petites dépenses sur place.

Au final, selon votre train de vie, le séjour au Pair en Espagne a toutes les chances de vous coûter extrêmement peu, selon votre propension à faire des dépenses sur les « Extras ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié aux séjours au Pair en Espagne.

Articles en relation