Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver une famille au Pair en Espagne ?



Trouver une famille au Pair en Espagne
Vous avez décidé de partir au Pair en Espagne, prêt à découvrir la culture hispanique au sein d’une famille d’accueil. Vous êtes prêts à commencer les recherches, quand une question vous vient soudainement « Mais comment est-ce que je vais bien pouvoir trouver une famille espagnole ? ».

Avec un début de réponse en tête, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions qui s’offrent à vous. Cela tombe bien, voici notre guide pour trouver une famille au Pair en Espagne !

Deux solutions : choisir une agence au Pair ou mener les recherches par vous-même



Il existe deux possibilités pour trouver une famille au Pair en Espagne : vous pouvez au choix faire appel aux services d’une agence au Pair qui s’occupera de l’ensemble des démarches et vous proposera plusieurs familles sélectionnées selon vos attentes, ou faire les recherches par vous-même et trouver la famille d’accueil grâce à des portails en ligne.

Chaque solution a ses avantages, mais il est généralement conseillé de faire appel à une agence de placement au Pair. Pourquoi ? Car comme nous allons le voir, les avantages sont nombreux.

Pourquoi passer par une agence au Pair pour l’Espagne ?



Les agences au Pair proposent à travers leurs services de nombreux avantages : soutien dans les différentes étapes du processus, aide pour la réalisation du dossier de candidature, proposition de familles d’accueil espagnoles en fonction de vos attentes à travers leur réseau, et soutien une fois que vous êtes sur place en cas de problème.

La liste des avantages est longue, et les agences garantissent globalement un déroulement sans encombre de votre séjour au Pair en Espagne. Qui plus est, leur coût est reste très faible, avec des tarifs dépassant rarement les 500 euros pour l’organisation de l’intégralité du séjour.

Nous vous recommandons donc de faire appel à une agence au Pair si vous souhaitez partir dans les meilleures conditions. Néanmoins, si vous vous sentez capable de faire les recherches par vous-même, il existe aussi des solutions.

Pourquoi chercher une famille au Pair Espagnole en solo ?



L’Espagne ne demande pas obligatoirement aux jeunes filles au Pair de passer par une agence pour leur séjour tant qu’un contrat entre la famille et le « Au Pair » encadre la période sur place. Si vous vous en sentez capable, n’hésitez donc pas à faire les démarches par vous-même.

Les raisons peuvent être multiples : vous disposez déjà d’un réseau en Espagne, vous souhaitez économiser quelques centaines d’euros, ou vous préférez simplement être indépendante durant votre séjour.

Nous vous conseillons de rejoindre des portails spécialisés dans la mise en relation entre future « Fille au Pair » et famille d’accueil. Vous pouvez retrouver les plateformes suivantes : Great au Pair.com, New Au Pair.com, Au Pair.com, Best Au Pair.com. La majorité de ces plateformes proposent une inscription gratuite, mais le service devient payant dès que vous souhaitez rentrer en contact avec les familles d'accueil en Espagne.

Si vous effectuez les démarches seul(e), il vous suffit de suivre les différentes étapes mentionnées dans le guide « Les démarches pour devenir Fille au Pair en Espagne ».

Le processus global reste à la portée de tous, et aucune étape n’est insurmontable ! Gardez cependant à l’esprit qu’une fois sur place, si vous rencontrez des difficultés avec la famille, il vous faudra malheureusement gérer la situation par vos propres moyens.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre guide pour les séjours en Espagne.

Articles en relation