Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour votre séjour au Pair en Espagne ?



Assurance séjour au Pair en Espagne
La santé lors de votre séjour à l'étranger est un sujet important. Lorsque vous quittez la France, de nouvelles règles s'appliquent quand à la prise en charge de vos soins, frais d'hospitalisation, et traitements. Nous rentrons particulièrement dans les détails de manière générale à travers notre guide dédié, et nous allons maintenant nous intéresser au cas particulier des séjours au Pair en Espagne.

En tant que jeune au Pair, vous devez prendre en charge deux types de frais : les frais de santé, ainsi que les frais pour des dommages engageant votre responsabilité. Vous devez alors effectuer plusieurs démarches avant votre départ afin de garantir une couverture totale en Espagne.

La carte européenne d'assurance maladie pour couvrir vos soins en Espagne :



La CEAM ou carte européenne d'assurance maladie est indispensable lorsque vous partez en séjour au sein d'un pays Européen. Pendant votre séjour au Pair en Espagne, elle garantit une prise en charge de vos soins au même titre que vos droits en France par la sécurité sociale. Elle couvre donc en partie voire en totalité la majorité des frais de santé qui pourraient être générés pendant votre séjour. 

La CEAM reste cependant limitée dans certains cas dans la couverture des frais en Espagne. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous rendre sur la page officielle du gouvernement.


Une assurance complémentaire pour votre séjour "Au Pair" :



Afin d'aller plus loin dans la couverture de vos frais de santé, et mieux vous protéger des aléas sur place, il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire avant votre départ pour l'Espagne. En Europe, ces assurances agissent généralement en complément des remboursements proposés par la CEAM, et vous couvrent de manière plus efficaces dans des cas précis : soins dentaires, rapatriement, traitement au sein d'un organisme privé ...

A cela s'ajoute de nombreux autres avantages particulièrement utiles pour les jeunes au Pair, tel que la couverture des dommages engageant votre responsabilité civile, ainsi qu'une aide financière en cas de perte de bagages, retard d'avions, ou annulation de séjour en Espagne.

Le coût global de ces solutions est aujourd'hui accessible, et il serait dommage de ne pas partir avec une couverture suffisante pour votre séjour en Espagne.

L'Assurance "Cap au Pair" pour l'Espagne de notre partenaire Chapka Assurances :



Chapka Assurances est un organisme spécialisé dans la couverture des jeunes à l'étranger, et propose différentes formules adaptées au type de séjour. Dans le cas des séjours au Pair en Espagne, l'organisme a mis en place la solution "Cap au Pair", qui couvre de manière efficace vos frais de santé en complément de la CEAM, tout en vous offrant une assurance responsabilité civile, et une aide en cas de retard d'avions ou de pertes de bagages.

L'Assurance "Cap au Pair" va même plus loin en vous offrant une aide financière en cas d'annulation prématurée de votre séjour en Espagne, ou une aide financière allant jusqu'à 5 nuits d'hôtels si vous devriez être amené à changer de famille d'accueil une fois sur place.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter la page dédiée à la formule "Cap au Pair", notamment le tableau des garanties indiquant clairement le soutien apporté par l'assurance. 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre guide pour les séjours en Espagne.

Articles en relation