Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'aide à la mobilité internationale de Haute Normandie :



Bourse à la mobilité internationale - Haute Normandie
Au 1er Janvier 2016, la Haute-Normandie ne dispose pas de programmes de bourses d’études régionales pour les étudiants de l'enseignement supérieur souhaitant étudier à l’étranger. Il faut donc compter sur les programmes sociaux, nationaux et européens si vous recherchez une aide financière alors que vous poursuivez votre cursus au sein d’un établissement en Haute-Normandie.

Cette situation peut être amenée à changer dans les années à venir, et nous vous conseillons de consulter les pages dédiées à la mobilité internationale de la région Haute-Normandie et de l’Université de Rouen.

Quelles autres aides financières pour partir étudier à l’étranger ?



Si la région ne propose pour l’instant pas d’aides pour les études à l’étranger, les possibilités de financement restent cependant très nombreuses. On vous conseille de consulter notamment :

  • La bourse Erasmus pour les séjours d’études en Europe

  • La bourse d’aide à la mobilité internationale pour les étudiants sur critères sociaux. Délivrée par le CROUS, elle concerne tous les étudiants boursiers de l’échelon 0 à l’échelon maximum.

  • Les bourses proposées par les universités d’accueil dans votre pays de destination

  • Les possibilités de prêts étudiants auprès des banques françaises

  • Les possibilités de prêts auprès du gouvernement français


Suite à la réforme en France de la carte des régions en 2015, l’attribution des aides et les programmes peuvent être amenés à changer dans les mois à venir.

Articles en relation

consultez notre forum