Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourse « Jeunes à l’International » - Découvrez l'aide à la mobilité à l'étranger en Bretagne :



Bourse à la mobilité internationale - Bretagne
La région Bretagne a mis en place le programme « Jeunes à l’International » afin de promouvoir la mobilité au sein des jeunes bretons. Cette aide est particulièrement ouverte en terme de profil, et touche les étudiants souhaitant faire des études ou un stage à l’étranger, du niveau lycée au niveau Master.

Montant : Variable en fonction de votre formation.

Durée : Variable en fonction de votre formation.

Conditions majeures : Quotient familial au sein du foyer fiscal inférieur à 30.000 €

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les conditions pour bénéficier de la bourse "Jeunes à l'international":



Afin de pouvoir bénéficier de la Bourse « Jeunes à l’international » de la région Bretagne, vous devez remplir les conditions suivantes :

1. Être un étudiant en formation initiale entre le niveau Lycée et Bac +5 parmi les types de formations suivantes :

  • Lycéens de filière professionnelle,
  • Élèves de formation sanitaire et sociale (niveau V et IV),
  • Étudiants en BTS et DUT,
  • Étudiants en Licence et Master,
  • Étudiants de formation sanitaire et sociale

La page du programme au 31 Janvier 2016 met aussi en avant les « étudiants en apprentissage ». Il semblerait que cette catégorie ne soit applicable que pour les apprentis en formation de niveau III, II et I.

2. Disposer d’un quotient familial inférieur à 30.000€ au sein de votre foyer fiscal

3. Ne pas bénéficier d’une autre aide à la mobilité internationale (non cumulable)

En fonction du niveau d’études, ainsi que votre programme en France, les modalités concernant la durée, le montant et les conditions peuvent varier. Il est donc conseillé de vous rendre directement sur le portail dédié au programme « Jeunes à l’International » pour en savoir plus.

Les démarches pour postuler à la bourse "Jeunes à l'international":



Vous devez prendre contact avec votre établissement de l’enseignement supérieur au sein de la Région Bretagne afin de pouvoir postuler au programme.

L’ensemble des démarches doit s’effectuer sur le portail « Aides Individuelles » de la Région Bretagne.

Pour aller plus loin - Aide à la mobilité de la Région Bretagne :



La région Bretagne dispose de nombreux portails internet afin d’informer les jeunes ayant des projets dans la région ou à l’international.

Nous vous conseillons de suivre l’évolution du programme « Jeunes à l’International » sur la page officielle afin de connaître les dernières mises à jour.

Le portail « Bretagne Jeunes » récapitule aussi la majorité des aides disponibles pour les jeunes bretons, alors que le CRIJ Bretagne a mis en place le portail « En Route pour le Monde » qui vous donnera de nombreux conseils pour partir à l’étranger et obtenir une aide financière.

Articles en relation

consultez notre forum