Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un nouveau site internet pour Study Experience, et de nouvelles offres !


 

Study Experience nouveau site


Study Experience, agence de placement universitaire mais surtout un des plus grands soutiens pour le site "Étudions à l'étranger" a mis à jour son site internet avec un tout nouveau design. La sobriété et la clarté sont de mises afin de présenter les services de l'agence qui vous accompagne durant la réalisation de vos dossiers d'inscription aux universités à l'étranger, et même plus encore.

 

Que ce soit pour étudier à l'étranger que vous soyiez étudiant ou lycéen, prendre des cours d'anglais ou effectuer un stage à l'étranger, Study Experience est l'une des seules agences disponibles en France avec une offre aussi développée !

 

Lire la suite > Nouveau site pour Study Experience !

Le grand concours pour gagner 3000 euros avec "Finances tes études" :


 

Finances tes études

Depuis le 12 mars 2012, financetesetudes.com a lancé son Grand Jeu concours Inter associations étudiantes sur Facebook. 

Le principe est simple : les associations étudiantes doivent produire une petite vidéo d’1 minute 30 sur le thème « Si j’avais connu FinanceTesEtudes… ».


La vidéo qui aura obtenue le plus de votes, via l’application du jeu sur Facebook, permettra à l’association qui l’a réalisé de gagner la somme de 3 000 euros. Elle pourra ainsi financer une soirée, un week-end d’intégration ou même un projet humanitaire !

Lire la suite > Grand concours associatif "Finances tes études" !

Le salon annuel des séjours linguistiques de l'Office se tiendra à Paris le 24 Mars 2012 !


 

Salon de l'office sur les séjours linguistiquesL'Office est un organisme ayant pour but de réguler et de valider la qualité des services et des offres proposées par les organismes de séjours linguistiques en général. Plus d'une trentaine d'entre eux sont accrédités par l'Office, et seront présent le 24 Mars 2012 à Paris de 10h à 18h.

 

Si vous souhaitez partir en séjour linguistique, que cela soit un séjour de courte durée ou de longue durée, n'attendez plus ! Rendez-vous au salon, où vous pourrez rencontrer de très nombreux professionnels qui n'hésiteront pas à vous conseiller. Vous pourrez par la même occasion comparer les offres de chaque organisme, et découvrir LA formule qui vous convient le mieux.

Lire la suite > Salon séjours linguistiques de l'Office en Mars 2012

U-Multirank, le classement mondial des universités selon l'Union Européenne :


 

U-multirank, classement européen des universités au niveau mondialIl y a un an, on vous parlait d'un classement en préparation au sein de l'Union Européenne afin de concurrencer les classements mondiaux des universités proposés par le Times, le QS University Ranking, ou encore le classement de Shanghai.

Élaboré par l'Union Européenne, il devrait permettre d'évaluer sur des critères plus fiables les universités, notamment la qualité de l'enseignement et des formations proposées, critères ayant une importance faible dans les classements actuellement proposés.

 

Et bien, il se trouve que le projet avance et possède désormais un nom : "U-Multirank" !

 

Lire la suite > U-Multirank, le classement mondial des universités de l'Union Européenne

L'EDHEC, seule ESC à ne pas reconnaître les diplômes étrangers :


 

EDHEC ne reconnaît pas les diplômes étrangersChaque année, c'est de plus en plus d'étudiants qui souhaitant rejoindre les ESC dans le cadre des admissions parallèles, via les concours Tremplin, Passerelle, ou AST. Si au niveau bac+2, les équivalences avec des diplômes étrangers sont très rarement demandées, au niveau bac+3, les choses se compliquent un peu avec une partie importante des étudiants étant déjà partie étudier à l'étranger pendant un an, via le programme Erasmus ou en s'inscrivant seul.

 

Toutes les écoles sont aujourd'hui ouvertes aux diplômes étrangers, ou prêtes à accorder des dérogations comme dans le cadre du concours DAC, toute ... sauf UNE ! L'EDHEC, école qui se cherche maintenant depuis plusieurs années, avec un concours d'entrée différents à chaque nouvelle promotion, refuse de reconnaître les diplômes étrangers ! Mais pour quels motifs ?

 

Lire la suite > EDHEC, le concours AST 2 ne reconnaît pas les diplômes étrangers

Un programme de Licence suspendu dans une université écossaise :


 

Université de Glasgow CaledonianLa Glasgow Caledonian University, l’une des nombreuses universités de Glasgow, est devenue il y a peu la première université du Royaume-Uni à voir l’un de ses programmes de Licence/Bachelor suspendu, après de nombreuses suspicions vis à vis du programme, mettant en avant le fait que une grande partie des étudiants travaillait à plein temps et ne pouvaient pas de ce fait, assister au cours.

 

La UK Border Agency, s’occupant des inspections des différents programmes à l’université, s’est rendue compte après analyse que 150 étudiants non européen en formation« Bachelor Nursing » travaillaient déjà à plein temps et ne venaient donc pas assister aux différents cours nécessaires à l'obtention de leur diplôme, une méthode qui peut s'expliquer par le fonctionnement du système universitaire anglais basé sur le travail personnel, et qui ne rends donc pas pour autant le diplôme impossible à obtenir.

Lire la suite > Suppression d'un programme Bachelor à la Caledonian University of Glasgow

Les étudiants internationaux au Japon retournent dans leur pays d’origine :


 

Les étudiants internationaux au Japon après le seismeAprès le séisme dévastateur de magnitude 9 et le tsunami qui s’en est suivi au Japon, les étudiants étrangers qui habitaient le pays dans le cadre de leurs études ont pour la majorité décidé de quitter le pays.

 

L’exemple de l’université de Tohoku, localisée dans l’une des régions les plus touchées par la catastrophe, où 80% des étudiants internationaux ont décidé de rejoindre leur pays natal suite aux événements alors que pourtant aucun étudiant ni membre du personnel n’aurait été directement touché et qu’aucune victime n’est à déplorée.

Lire la suite > Les étudiants au Japon suite à la catastrophe

Le portail PLOTEUSLe portail d'information de l'Union Européenne sur les études en Europe : PLOTEUS


 

"PLOTEUS" est un portail européen créé il y a déjà quelques années dans le but de centraliser les informations pour aider les étudiants et travailleur à partir étudier ou vivre à dans un autre pays de l'Union Européenne. Il doit permettre aux membres de l'Union Européenne d'accèder plus facilement à une information de qualité pour réaliser leur projet, et circuler dans l'Union Européenne. Dans la pratique malheureusement, il reste énormément de progrès à faire ...

Lire la suite > Le portail d'information "PLOTEUS" pour les études à l'étranger

Les frais d'inscriptions à l'université en Angleterre à partir de 2012 ont été publiés :


 

Coût des universités en AngleterreSuite à la réforme des universités en Angleterre adoptée l'année dernière, dans une ambiance de révolte et de mauvaise humeur, les frais de scolarité pour s'inscrire dans une université en Angleterre ont été comme promis revus à la hausse par les différentes universités du pays.

 

Et comme prévu, les montants demandés sont environ 2 fois et demi supérieurs aux prix pratiqués il y a seulement un an, avec une moyenne d'environ 9000 livres sterling pour une année d'études soit environ 10 500 euros au cours actuel. Cela réduit d'autant plus l'accessibilité aux études supérieures pour une grande partie des jeunes anglais, déjà habitués à faire quelques sacrifices pour étudier. Si les étudiants britanniques avaient déjà l'habitude de contracter des prêts pour financer leurs études, avec une grande partie des étudiants endettés lors de leur rentrée sur le marché du travail, cette tendance risque de s'aggraver encore plus avec ces nouveaux tarifs. Lisez l'article pour en savoir plus.

Lire la suite > Angleterre, les frais d'inscriptions aux universités à partir de 2012

Deux nouveaux témoignages d'étudiants pour étudier et vivre à l'étranger sont disponibles !


 

Témoignages étudiants français à l'étrangerDeux nouveaux témoignages d'étudiants ont été mis en ligne sur Étudions à l'étranger.fr !

 

Le premier, celui d'Agathe, retrace son expérience en tant qu'étudiante au sein du programme Erasmus en Espagne, tandis que le second, Etienne, nous permet de découvrir comment devenir professeur assistant de français en Angleterre, ses fonctions, et sa vie sur place ...

 

Découvrez donc la vie d'une étudiante Erasmus en Espagne, et celle d'un jeune professeur assistant de français en Angleterre.

Vous souhaitez étudier en Australie ou en Nouvelle-Zélande? Rendez vous aux Ozy Days à Paris !


 

ETUDES aUSTRALIE ; Ozy DaysLes Ozy days sont un évenement organisé chaque année par l'organisme "Go Australia"  et qui permet à de nombreux étudiants de s'informer sur les études en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

 

Cette année, la rencontre a lieu le 13 Mars 2011 de 14h à 20h au café OZ, rue de Bruxelles à Paris. Le but de cette événement est de rencontrer des gens ayant le même but et le même projet que vous autour d'un verre, de vous informer et de partager, tout cela encadrer par des professionnels qui sauront vous conseiller.

 

Lire la suite > Études Australie : Ozy days à Paris pour partir en Australie

Un salon sur les études en Australie, par "Études-Australie.com" :


 

Partir étudier en AustralieLe site Études-Australie organise un salon pour les études en Australie à l'IPAG, sur Paris, le 17 Mars 2011 de 15h à 20h et à Lyon, le 18 Mars 2011 de 14h à 19h. Pour tout ceux ayant pour projet de partir étudier en Australie, c'est le moment d'aller se renseigner pour commencer à concrétiser son projet ! Vous pourrez rencontrer des spécialistes prêt à donner gratuitement des conseils et vous orienter dans la bonne direction.

Lire la suite > Études en Australie : Workshop à l'IFAG le 17 mars

Concours d'EF pour gagner une bourse de 3000 euros en partant 9 mois à l'étranger ! 


 

EF, organisme d'études et de voyages à l'étrangerEF, très certainement le plus organisme de voyages linguistiques et d'études à l'étranger pour jeune, offre une bourse de 3000 euros dans le cadre d'un concours se terminant le 28 février, et dont les résultats seront publiés le 1er Mars.

 

Le principe du concours est simple, vous devez vous rendre sur la page facebook de l'organime EF, et y poster un message expliquant pourquoi vous devez partir à l'étranger. A défaut d'être le plus original, celui ayant reçu le plus de "J'aime' sera le gagnant de la bourse. N'oubliez pas cependant qu'il faut tout d'abord vous inscrire sur cette page avant de poster. Les messages ont déjà commencé à être postés, et certains très inspirés atteignent déjà les 40 "Like".

 

On peut néammoins se demander si cette bourse est véritablement un cadeau ou une simple remise, lorsque l'on voit les prix pratiqués par l'organisme pour 9 mois à l'étranger ... Comptez en effet 10 000 euros pour ces 9 mois, et ce pour obtenir l'offre basique, à savoir un logement en chambre triple et la quantité de cours de langues minimum... Même avec la bourse, cela reste peu accessible pour la majorité des étudiants !

Faire le tour du monde en tant qu'étudiant, un rêve réalisable?


 

Faire le tour du mondeLes étudiants sont de plus en plus nombreux à prendre une année entière pour réaliser des projets de départ dans un pays étranger, que se soit pour étudier, travailler, ou tout simplement sortir de leur routine. Mais certains vont bien plus loin qu'un seul pays, et ne pensent qu'à réaliser le projet plutôt osé de faire ... le Tour du monde ! Mais comment peut on bien organiser un tel projet? quels sont les préparatifs?comment savoir si l'on est prêt à aller jusqu'au bout ?

 

Un bon début serait de commencer à écouter et suivre les conseils et expériences de tout ceux qui ont déjà tentés l'aventure, et ils sont nombreux à partager leurs expériences sur internet ! Mais faisons donc un petit tour de quelques uns des blogs de tour du monde les plus connus ou les plus prometteurs ...

Lire la suite > Faire le tour du monde pendant un an

Découvrez comment partir vivre au Québec durant le salon "Étudier au Québec" du 7 au 10 février 2011 : 


 

Salon étudier au QuébecLe Québec étant l'une des destinations préférées des étudiants français, un salon aura lieu de 7 au 10 février afin de présenter les possibilités d'études au Québec, que soit pour les étudiants ou les futurs bacheliers français. Les niveaux présentés iront du post bac (Mercredi 9 Février au Centre Culturel Canadien, de 11H à 17H), au niveau Licence, Master et Doctorat (Jeudi 10 Février dans la galerie de l’Université Paris Descartes de 11H à 18H) et le salon aura pour but de vous présenter les différentes opportunités d'études au Québec, selon votre diplôme.

Une dizaine d'universités canadiennes seront présentes, telle que l'université de Montréal, l'université de Québec ou encore la Concordia University...

Lire la suite > Le salon annuel des études au Québec sur Paris

Page 4 sur 5

Articles en relation

Accompagnement études à l'étranger

Vous recherchez un accompagnement pour vous inscrire au sein d'une université à l'étranger ?

Notre partenaire Study Experience est disponible pour vous aider !

Se faire accompagner par Study Experience

SantéAssuranceTransportVisa

Logement, Assurance, Banque, Cours de langue et plus encore !

Des réductions uniques pour nos utilisateurs. 

Bons plans séjours à l'étranger

consultez notre forum