Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

 

 

Le couch surfing, ou preter son canapéMais comment se déroulent donc les démarches ? Et bien tout simplement en prenant contact avec un membre proposant son logement. Il aura rempli au préalable une fiche sur le site, accessible à tous même les non-membres, présentant des informations générales sur lui, mais aussi ses attentes, se qu'il propose aux arrivants, le type de personne qu'il souhaite rencontrer, le programme s'il souhaite passer du temps avec vous... Une fois que vous avez trouvé quelqu'un qui semble intéressant, à vous de le contacter et d'espérer qu'il accepte votre demande !

 

Si il est recommandé de proposer vous-aussi un canapé aux internautes, rien ne vous y oblige et vous pouvez très bien vous contenter d'être hébergé. C'est une solution vraiment économique pour les étudiants souhaitant voyager à moindre coût. Coupler avec une compagnie low-cost, il est possible de voyager partout en Europe, avec un coût de transport et aucun frais de logement.  La seule condition est d'aimer rencontrer des gens, d'être très sociable et savoir se contenter d'un canapé !

 

 

 

consultez notre forum