Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

En effet, d’ici une dizaine d’années, le gouvernement souhaite adopter le même système universitaire qu’aux États-Unis, c'est-à-dire des universités privatisés qui ont des fonds certes très importants, mais qui font payer des sommes importantes aux étudiants pour les frais d’inscriptions, somme atteignant facilement les 10 000 euros à l’année.

 

L’enseignement supérieur au Royaume-Uni n’est déjà pas réputé pour son accessibilité avec seulement 60% des jeunes qui continuent leurs études dans le supérieur, mais cela réduirait encore l’égalité des chances… A côté, lorsque l’on regarde les frais ridicules d’entrée à l’université en France, qui avoisinent, les 300 euros à l’année, on peut trouver cela légèrement injuste les multiples reproches envers notre état qui permet à tous d’intégrer les études supérieures…. Quand à l’école de commerce et d’ingénieur, destiné aux catégories les plus « aisées » en France, elles correspondent à la norme  en terme de dépenses dans bien des pays anglo-saxons.

 

On arrive même à se dire que si une majorité des jeunes étudiants aux États-Unis sont capables de se payer des études plus chers qu’une école de commerce, c’est que quand on veut vraiment étudier, tout est possible.

 

 

 

consultez notre forum