Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver un stage en Inde ?



Trouver un stage en Inde


Trouver un stage en entreprise n'est jamais une étape facile et chercher un stage en Inde ne rendra pas la démarche plus accessible ! Entre les différences culturelles majeurs et la distance géographique, postuler aux offres de stage correspond à vos attentes et votre projet n'est pas forcément la tâche la plus aisée.

Pour faciliter vos recherches, nous vous avons donc préparer un dossier rassemblant tous les portails d'offres d'emplois en Inde, ainsi que de nombreux conseils afin de garantir une expérience optimale.

Dans quel type d'entreprise chercher un stage en Inde ?



Vous partez en Inde avec un but précis : découvrir le milieu professionnel sur place. Le pays possède une économie en croissance, bien que ralentie depuis quelques années, et de nombreuses PME et grands groupes sont répartis sur l'ensemble du territoire. Travailler en Inde est une expérience unique, mais l'intégration n'est pas toujours gagnée d'avance.
Il est donc recommandé de postuler en priorité dans les grands groupes et les structures garantissant une diversité culturelle, plutôt que dans les entreprises nationales avec un personnel 100% indien. 

Il est effectivement important de se familiariser avec l'environnement de travail indien, mais être entouré en partie d'expatriés facilite votre intégration et votre vie sur place. De plus, cette situation sera plus proche de votre futur carrière si vous souhaitez commencer en Inde, les groupes mondiaux mélangeant des professionnels et jeunes du monde entier pour développer leurs activités en Inde.

Les portails d'emplois pour chercher un stage en Inde :



De nombreux portails uniquement dédiés à la recherche de stage en Inde existent, et sont une excellente source d'opportunités !

Internshala : Un portail indien entretenu par une équipe locale. De très nombreux stages partout dans le pays et dans tous les domaines. Un très bon point pour commencer à postuler.

Let's Intern : Portail de recherche de stages en Inde, animé par une équipe Indienne. Des stages dans tous le pays sont accessibles, et le site propose une interface agréable et intuitive.

Indian Internship : Portail regroupant plusieurs milliers d'offres de stage

Make Intern : Petit portail indien faisant des mises à jour régulière avec des offres de stage fraîchement publiées.

Recherchez au sein du réseau de votre école :



Les Universités et Grandes Écoles disposent aujourd'hui pour la majorité d'un réseau d'anciens accessible à tous. Parcourez les annuaires pour trouver des contacts ayant débuté leur carrière en Inde ! Qu'ils soient sur place ou partis depuis quelques années, ils auront surement des conseils à vous donner, voire un coup de pouce pour trouver une opportunité correspondant à votre profil !

Certains établissements disposent aussi d'un portail de recherche de stages interne, avec des offres exclusives provenant de partenaires ou d'anciens. De nombreuses opportunités peuvent y être dénichées !

Faîtes appel à un organisme de placement de stage en Inde :



De plus en plus nombreux, les organismes de placement au sein d'entreprise à l'étranger sont une solution viable et efficace. Si leur service a un coût non négligable, il est souvent lié aux conditions du stage en lui même ce qui permet de relativiser l'investissement nécessaire.

Pour les étudiants souhaitant absolument partir en stage en Inde, tout en bénéficiant d'un support appréciable, c'est une solution qu'il faudra envisagé pour partir dans les meilleures conditions.