Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les grands groupes australiens offrant des opportunités de stage ?


 

Stage dans les grands groupes australiens

 

Douzième puissance mondiale en 2012 selon son PIB, l'Australie possède une économie solide et des grands groupes compétitifs au niveau international. Si vous souhaitez effectuer un stage en Australie, ils seront les plus à même de vous offrir un cadre de formation et de travail idéal sans trop de prises de risques.

 

Cependant, il est conseillé d'avoir un niveau en anglais solide et un bagage de formations et d'expériences professionnelles suffisant pour espérer attirer l'attention des recruteurs. Et n'oubliez pas, plus de 95% des entreprises en Australie sont des PME prêtes à vous accueillir en stage !

 

Les grands groupes d'origine australienne recrutant des stagiaires :


 

Pour faciliter vos recherches, nous vous proposons les 10 entreprises les plus importantes en Australie, avec un lien direct vers leur page carrière.

 

BHP Billiton – Entreprise spécialisée dans la collecte de ressources telles que le pétrole, les minerais ou le charbon. Plus importante entreprise du pays en terme de chiffre d'affaires. Elle est aussi anglo-australienne, avec un siège social situé à Melbourne en Australie, mais aussi à Londres en Angleterre.


Woolworths – Entreprise spécialisée dans la grande distribution alimentaire et présente dans tout le pays avec près de 750 supermarchés.


National Australia Bank (NAB)– La banque nationale du pays, leader dans le secteur bancaire en Australie. De nombreux stages dans la Finance et la Gestion sont disponibles.


Coles Group – Spécialisée dans la grande distribution de tous types de produits, elle possède des magasins sur tout le territoire.


Commonwealth Bank – Autre banque historique et majeure en Australie.


ANZ Banking Group –Banque majeure en Australie, ses activités sont principalement concentrées en Australie et Nouvelle-Zélande.


Rio Tinto – Entreprise globale de minage et de métaux, avec près de 71 000 employées à travers 40 pays. De très nombreuses offres en Australie et dans quelques autres pays anglo-saxons.


Westpac Banking Corporation – Première banque à s'être établie en Australie, Westpac propose de nombreux services bancaires et financiers en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Telstra – Companie téléphonique majeure en Australie proposant des services aux professionnels et aux particuliers. Elle possède aussi un fond d'investissement et des branches liées à la recherche et le développement.


Caltex Australia – Transporteur et distributeur de pétrole à travers l'Australie. De nombreux stages ciblés dans la Logistique et le Marketing avant tout.

 

Pour aller plus loin dans vos recherches, vous pouvez consulter la liste des 200 entreprises les plus importantes en Australie, qu'elles soient de nationalité australienne ou étrangère. Vous pouvez aussi consulter la liste des 40 entreprises les plus importantes du pays selon le magazine Forbes. Ces sources devraient permettre d'orienter vos recherches et l'envoi de vos candidatures !