Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Une assurance santé est-elle nécessaire pour un stage en Australie ?


 

Assurance santé pour un stage en Australie

 

Le gouvernement australien a mis en place ces dernières années de nombreuses réformes pour le système de santé du pays. La qualité des soins promulgués continue de s'améliorer, alors qu'un maximum de personnes doivent y avoir accès. 

 

En tant qu'étudiant international, vous devez souscrire à une assurance santé qui couvrira vos dépenses de soins durant votre période de stage en Australie. En effet, une fois hors de l'Union Européenne, il n'est plus possible de bénéficier d'une couverture santé comme la carte européenne d'assurance maladie. L'assurance santé vous permettra donc de palier à ce manque, et d'être couvert quelque soit votre situation une fois en Australie.

 

Une démarche indispensable pour obtenir votre visa de stage :


 

Tout étudiant partant effectuer un stage au sein d'une entreprise en Australie est responsable de ses dépenses de santé et doit donc souscrire à une assurance santé. Il n'est pas possible de partir vers l'Australie sans cette souscription, l'obtention de votre visa de stage dépendant entre autre de l'obtention de cette assurance santé.

 

Il est donc conseillé de souscrire à une couverture avant de faire votre demande de visa de stage australien. Cette assurance doit correspondre aux requis demandés par le gouvernement australien, et remplir tous les critères. Lors de votre demande de visa, vous devrez prouver avoir adhéré à une assurance santé étudiante lors de vos démarches.

 

Pour plus d'informations sur les visas de stage australien et l'assurance, rendez-vous sur la page dédiée du portail gouvernemental.

 

Quelle assurance santé choisir pour stage en Australie ?


 

Assurance études à l'étrangerLes prestataires d'assurances santé ne manquent pas en France et en Australie. Les offres australiennes sont généralement bien plus chères,  et il est conseillé de se tourner vers les offres des organismes français dès que possible une fois votre séjour confirmé.

 

Les organismes proposent des offres plus ou moins spécialisées selon leur spécialisation. Nous avons décidé de mettre en place un partenariat avec Chapka Assurances, assureur spécialisé dans les jeunes expatriés et qui proposent des offres ciblées correspondant extactement à votre séjour. C'est cette spécialisation qui nous amène à recommander l'assurance CAP Student pour les étudiants souhaitant effectuer un stage en Australie.

 

N'hésitez donc pas à vous renseignez directement sur la fiche CAP Student ! Autre acteur majeur de l'assurance expatriés, Humanis a lancé en Juin 2014 une offre spécifique aux étudiants expats. N'hésitez pas à les contacter afin d'être conseillé !