Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre un séjours linguistiques avec cours et activités ludiques ou sportives :



Séjours linguistiques avec activités


Beaucoup de jeunes profitent des vacances scolaires et universitaires pour partir à l’étranger afin d’apprendre une langue. Mais nombreux d’entre vous disposent aussi d’une passion que vous souhaitez pratiquer régulièrement, ou particulièrement pendant votre temps libre.

Les organismes de séjours linguistiques proposent des séjours adaptés aux jeunes souhaitant apprendre une langue tout en pratiquant une activité particulière : équitation, tennis, jeux vidéo, football, rugby, peinture, musique … La liste est longue, et vous ne devrez pas avoir trop de mal à trouver un programme intéressant pour votre séjour après quelques recherches.

Voici un guide vous permettant d’avoir une idée précise de ce que vous pouvez espérer.

A qui s’adressent les séjours linguistiques avec activités sportives ou ludiques ?



Les séjours de ce type s’adressent en règle générale à une cible bien précise : les jeunes collégiens et lycéens à la recherche d’un séjour linguistique pour leurs vacances scolaires. Que cela soit pour une semaine ou un mois, il est possible d’avoir un emploi du temps combinant cours de langue et activités.

Les cours de langue ont généralement lieu le matin, alors que les activités se déroulent l’après-midi et le weekend. Elles sont l’occasion de décompresser, et d’éviter un rythme trop « scolaire » où les cours prendraient une part trop importante de l’emploi du temps.

Une fois le cap des 20 ans passés, il devient beaucoup plus difficile voire impossible de trouver ce genre de programme. Les programmes de cours de langue à vocation plus académique ou professionnelle remplacent les loisirs, bien qu’il soit parfaitement possible de faire ce que vous souhaitez en dehors des cours.

Des cours pour perfectionner votre niveau de langue



Durant les vacances scolaires, les séjours linguistiques de ce type permettent aux jeunes de pratiquer et de perfectionner les langues qu’ils apprennent durant l’année scolaire. Grâce à un cadre plus immersif, des rencontres internationales, ainsi qu’un rythme plus intensif, les progrès se font rapidement, et auront ensuite un impact sur les résultats scolaires.

Plus encore, c’est ce genre de séjours qui donnera envie aux collégiens et lycéens de s’investir dans l’apprentissage des langues, en découvrant par eux-mêmes de nouvelles cultures.

Des activités pour se détendre et faire des rencontres



En parallèle des cours de langue au sein de l’école, l’organisme met en place une période de la journée dédiée aux loisirs. Généralement l’après-midi, ces activités sportives ou ludiques permettent aux jeunes de décompresser tout en pratiquant une passion au sein d’un groupe partageant les mêmes intérêts.

C’est une occasion unique pour faire des rencontres, combiner plaisir et apprentissage linguistique, tout en partant à l’étranger durant les vacances scolaires !

Articles en relation