Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre un programme de cours de langue avec job à l’étranger :



Cours de langue et job à l'étranger


Beaucoup d’étudiants souhaitent aujourd’hui voyager à moindre coût dès que l’occasion se présente, voire autofinancer leur projet en travaillant directement sur place. Les séjours linguistiques combinant cours de langue et job répondent à ce besoin, en facilitant l’apprentissage de la langue tout en garantissant l’obtention d’un job sur place afin de financer en partie votre programme.

La pratique d’une activité professionnelle en parallèle de vos cours de langue garantit l’application des connaissances développées durant vos cours dans un environnement uniquement international. Que cela soit lors de jobs étudiants ou d’un véritable emploi, la pratique de la langue locale est indispensable et devient complémentaire de votre enseignement à l'école.

Financer en partie votre séjour linguistique :



L’un des objectifs principaux de ce type de programme est de permettre aux étudiants de financer leurs cours de langue et le coût de la vie sur place grâce à un job étudiant, ou une mission plus complexe au sein d’une entreprise.

Dans la majorité des cas, vous toucherez un salaire égal ou proche de la rémunération minimum de votre pays d’accueil. Ce revenu complémentaire doit vous permettre de financer votre séjour, mais n’espérez pas couvrir la totalité du budget nécessaire grâce à cette possibilité ! En effet, la majorité des missions vous offrira une aide financière plus qu’appréciable, mais ne couvrira que très rarement le coût du programme ainsi que le coût de la vie sur place.

Il est donc important que lorsque vous rejoignez ce type de séjour, vous soyez capable de financer en partie celui-ci sans obtenir un job, afin d’éviter tout arrêt prématuré en cas de difficultés une fois sur place.

Cet aspect est cependant à nuancer pour certaines destinations où ce type de programme garantit une rémunération particulièrement avantageuse comparée au coût du séjour. L’Australie et la Nouvelle-Zélande possèdent par exemple de nombreuses opportunités professionnelles qui, avec le programme adapté, vous permet de financer jusqu’à 90% de votre séjour sur place.

Travailler pendant votre séjour linguistique :



Dès votre arrivée, votre école de langue vous accompagne dans la recherche d’un job sur place, tout en vous laissant profiter des opportunités provenant de son réseau ou de ses partenaires.

Des sessions d’informations sont organisées afin d’adapter la présentation de votre profil aux normes du pays d’accueil, et d’appréhender les spécificités liées au marché du travail de votre nouvel environnement. Cette préparation vous permet de partir sur des bases solides pour débuter la recherche d’un emploi.

Il est difficile pour les écoles de langue de garantir l’obtention d’un job à des étudiants dont le profil professionnel et les expériences sont très variés. En revanche, ils peuvent vous soutenir tout au long de vos recherches, et vous aiguiller vers les meilleures solutions, tout en vous offrant les opportunités de leurs entreprises partenaires.

Afin d’avoir une meilleure idée des garanties qu’offre le programme Job + cours de langue d’une école, n’hésitez pas à vous renseigner sur le taux d’étudiants ayant trouvé un job sur place et en combien de temps en moyenne pour chaque école.

Suivre des cours de manière régulière grâce à un emploi du temps flexible :



Les écoles de langue ont mis en place des programmes adaptés permettant à chaque étudiant de travailler au sein d’une entreprise tout en suivant des cours chaque semaine.

Les horaires sont flexibles et la formation se déroule en fonction de vos périodes de travail. Certains privilégient les cours du soir, d’autres des cours uniquement la matinée pour dédier les après-midi à un job étudiant.

Le rythme est aussi modulable, avec un nombre d’heures de cours plus ou moins réduits en fonction de vos disponibilités, afin d’éviter une charge de travail trop importante qui rendrait l’apprentissage moins efficace et fatiguerai les étudiants sur le long terme.

Avec quel organisme partir en cours de langue & Job à l'étranger ?



Job et cours de langue avec Voyage-LangueLes programmes couplant job et cours de langue se démocratisent mais restent l'apanage d'une sélection d'école de langue plus réduite. Tous les établissements ne proposent pas cette option, et seules les plus grosses écoles sont généralement capables de proposer ce type de cursus.

Notre partenaire Voyage-Langue propose de nombreux séjours toujours aux meilleurs prix, en négociant des tarifs avantageux avec les écoles de langue partenaires. Vous bénéficiez systématiquement d'une réduction grâce à des offres de premières ou de dernières minutes, qui conviennent à tous les profils et à toutes les attentes.

Certaines destinations sont privilégiées par l'organisme pour des programmes Job + Cours de langue, tel que Brighton, Londres, ou encore Malte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le portail Voyage-Langue !

Articles en relation