Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre un programme de préparation au TOEFL / IELTS à l’étranger :


 
Programme de préparation au TOELF IELTS à l'étranger


Les examens de langue sont aujourd’hui très répandus dans les milieux académiques et professionnels afin d’estimer le niveau d’un candidat ou valider son admission au sein d’un programme ou à une fonction de l’entreprise. Une langue en particulier est aujourd’hui quasi-systématiquement évaluée : l’anglais.

Que ce soit au sein d’un cursus Grandes Écoles, d’une admission au sein d’une université étrangère, ou en réponse à une offre d’emploi, être capable de justifier d'un bon niveau d’anglais est aujourd’hui indispensable !

Les examens du TOEFL et de l’IELTS répondent à ce besoin d’un point de vue académique et professionnel. Après plus de 4 heures de tests et exercices permettant d’évaluer vos connaissances approfondies en anglais, un score vous sera délivré. Ce score s'il est assez élevé vous garantira l’admission à une université, l’obtention d’un diplôme, ou encore d’être présélectionné à une offre d’emploi !

Les cours de préparation au TOEFL / IELTS à l’étranger



Les organismes de séjours linguistiques proposent aujourd’hui systématiquement des programmes permettant aux étudiants de se préparer aux examens du TOEFL et de l’IELTS. A différencier du TOEIC plus axé vers la pratique de l’anglais dans le monde professionnel, le TOEFL et l’IELTS évaluent votre niveau d’anglais d’un point de vue académique.

Plus difficiles d’accès que le TOEIC, ils prennent en compte votre compréhension écrite et orale, mais aussi votre expression écrite et orale. Ce sont ces deux dernières parties qui posent généralement problème aux étudiants, et qui justifient à elles-seules un séjour à l’étranger !

Les organismes de langue ont bien compris l’importance de ces examens dans les parcours universitaires aujourd’hui, et proposent des programmes de préparation afin de garantir l’obtention d’un score élevé aux étudiants.

Les programmes plus longs sont destinés aux étudiants ayant des lacunes de manière globale, alors que les programmes plus courts vous permettront de vous concentrer particulièrement sur l’examen et les épreuves les moins accessibles pour vous.

Quels sont les avantages d’une préparation aux tests de langue ?



Les programmes de préparations aux examens du TOEFL et de l’IELTS à l’étranger ont de nombreux avantages, parmi lesquelles :

1. Une augmentation globale de votre niveau d’anglais : Bien que portés en partie sur l’apprentissage des mécaniques de l’examen, les programmes de préparation permettent de pratiquer l’anglais de manière intensive et garantissent une progression globale.

2. Une expérience dans un milieu international : Les séjours à l’étranger où que vous partiez vous offrent l’opportunité de vivre une nouvelle expérience et de découvrir une nouvelle ville, une nouvelle culture, et de nouveaux amis. Ces expériences sont particulièrement valorisées d’un point de vue académique et professionnel.

3. Une immersion garantie : Les écoles de langue proposent des cours uniquement et intégralement en anglais, alors que les étudiants venus du monde entier ne parlent que très rarement le français. Une immersion idéale pour progresser naturellement dans les meilleurs conditions.

4. Une compréhension des mécaniques de l’examen : Chaque examen d’anglais dispose de ces propres mécaniques, avec des questions récurrentes, des astuces à appliquer, des méthodes pour formuler vos réponses qui garantissent un maximum de points. Les programmes de préparation couvrent l’ensemble de ces astuces qui permettent souvent de compenser aisément quelques lacunes en anglais grâce à une connaissance préalable de l’examen et des attentes du correcteur.

5. Des rencontres avec des étudiants internationaux : Les écoles de langue disposent généralement d’un maximum de 10% d’étudiants français au sein de leur effectif. C’est très peu, et cela vous permet de rencontrer des étudiants du monde entier souhaitant eux aussi se préparer aux examens de langue, et découvrir la vie étudiante à l’étranger.

6. La possibilité de maximiser votre score : Si un score minimum est souvent requis par les universités et entreprises, ce genre de programme vous garantit de dépasser aisément ce minimum et de sortir clairement du lot lors des sélections.

Les programmes de préparation d’examens de langue à l’étranger sont donc une solution particulièrement viable pour se donner toutes les chances de réussir, tout en profitant un maximum de la vie étudiante lors de votre séjour.

 

Avec quel organisme rejoindre un programme de préparation au TOEFL / IELTS ?



Préparation au TOEFL/IELTS à l'étrangerIl est aujourd'hui possible de rejoindre des programmes de préparation aux examens de langue partout dans le monde.  Notre partenaire Voyage-Langue propose de nombreux séjours vers des destinations prestigieuses afin de préparer pendant plusieurs semaines ou mois le passage de l'un de ces examens.

Que vous souhaitez partir en Amérique du Nord, directement à New-York ou à San Fransisco, ou bien vers une destination plus proche comme Londres ou Brisbane, le choix s'offre à vous et ne s'arrête pas à cette sélection !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le portail Voyage-Langue !

Articles en relation