Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre un programme de cours de langue intensifs à l'étranger :


 
Programme de cours de langue intensifs à l'étranger


Les programmes de cours de langue intensif sont une version plus poussée des cours de langue généraux. Plus de cours par semaine, plus de variété, et une charge de travail personnelle accrue. Le but avoué étant de faire des progrès dans la langue souhaitée plus rapidement, grâce à une immersion toujours plus importante.

Ces programmes sont idéaux pour les étudiants prêts à s’investir pleinement dans leur formation, et à supporter une charge de travail importante.

Qu’est-ce qu’un programme « cours de langue intensif » ?



Les programmes de cours de langue intensif sont très répandus au sein des établissements, au même titre que les « cours de langue généraux ». Ils représentent une alternative pour les étudiants souhaitant s’investir encore plus dans l’apprentissage de la langue, tout en tenant la charge de travail sur la durée. Ils représentent généralement :

  • Entre 18 et 25 heures de cours de langue par semaine

  • Un rythme soutenu ainsi qu’une charge de travail non négligeable. Vous disposez néanmoins d’un temps libre important en comparaison d’un cursus universitaire classique.

  • Des cours variés touchant à tous les aspects de la langue étudiée (Expression écrite, orale, grammaire, compréhension, culture)


Quels sont les objectifs des programmes intensifs :



Les programmes intensifs s’adressent aux étudiants avec un objectif précis : apprendre un maximum en un minimum de temps. Il est important que vous vous sentiez capable de suivre les cours sur toute la durée du séjour linguistique. En effet, si les premières semaines peuvent paraître faciles, l’intensité du programme peut atténuer votre volonté sur le long terme. Voici les objectifs principaux d’un programme intensif :

  • Apprendre un maximum en un minimum de temps. Les séjours de moins d’un mois sont particulièrement désignés pour les programmes intensifs de par leur courte durée.

  • S’investir avec des étudiants ayant eux aussi une volonté d’apprendre vite et bien.

  • Atteindre un niveau de langue élevé à la fin du séjour.

  • Maîtriser parfaitement les bases de la langue.


Combien coûte un programme de langue intensif à l’étranger ?



Les programmes intensifs entraînent généralement un surcoût par rapport aux programmes généraux ou standards à cause d’un nombre d’heures de cours accru. Comptez entre 250 euros et 500 euros par semaine en fonction de la durée de votre séjour, des infrastructures de l’école, du volume de cours proposé, de la location de l’école, et du pays d’accueil.

 

A cela s’ajoute les frais annexes, tel le logement, la nourriture, le transport, l’assurance si nécessaire, et bien sûr les frais liés aux activités et voyages !

La durée du séjour a un impact particulièrement important sur le coût par semaine des cours. Plus il sera long, moins chère sera le coût des cours. Les offres spéciales sont aussi une excellente opportunité d’obtenir des prix réduits, avec des réductions de tarifs allant de 10% à 30% en moyenne.

 

Avec quel organisme partir en cours de langue intensifs à l'étranger ?



Cours de langue intensif à l'étranger avec Voyage-LangueLes programmes de langue intensifs sont une valeur sûre pour les écoles de langue et sont systématiquement proposés aux étudiants. Chaque organisme dispose de sa propre approche dans sa manière d'organiser leur offre de séjours, et les points forts de celle-ci.

Notre partenaire Voyage-Langue propose de nombreux séjours toujours aux meilleurs prix, en négociant des tarifs avantageux avec les écoles de langue partenaires. Vous bénéficiez systématiquement d'une réduction grâce à des offres de premières ou de dernières minutes, qui conviennent à tous les profils et à toutes les attentes.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le portail Voyage-Langue !

Articles en relation