Salon des études à l'étranger Elevate

Développer son réseau d'amis à l'étranger : notre guide


 
Faire des rencontres à l'étranger


Partir en séjour prolongé à l’étranger que cela soit pour les études ou votre carrière est un grand bond vers l’inconnu : vous partez dans un nouveau pays souvent sans le moindre réseau d’amis sur place.

Et si la motivation et l’excitation des premières semaines liées à la découverte d'une nouvelle ville vous suffiront dans un premier temps, développer un voire plusieurs vrais groupes d’amis sera vite indispensable pour votre bien être et pour profiter de votre nouvelle vie.

Mais par où commencer lorsque l’on ne connait personne ? Pas forcément facile de sortir quand l’on a personne pour nous accompagner. Heureusement, que vous soyiez étudiant, jeune travailleur ou expatrié expérimenté, il existe une solution pour faire des rencontres à l’étranger pour chacun d’entre vous. Suivez le guide !

1. Meetup : Participez à des évènements avec des locaux et internationaux


Très certainement l’application de rencontre d’amis la plus connue dans le monde, Meetup permet à toute personne d’organiser une activité de rencontre dans un bar, un restaurant, au cinéma, au bowling, chez soi ou dans un parc, pour manger des sushis ou aller courir 10 km, dans le seul but de rencontrer des gens ayant les mêmes activités que vous.

C’est agréable, les gens participent avant tout pour y faire des rencontres, et vous trouverez très certainement des personnes partageant vos intérêts en participant aux bons évènements, ou en organisant le votre ! C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des locaux et non des expatriés comme vous, dans la mesure où les évènements s’adressent à tout le monde.


2. Internations : le réseau social pour expatriés partout dans le monde


Internations est un réseau social très spécifique qui n’a qu’un seul objectif : permettre aux expatriés dans plus d’une centaine de villes de se rencontrer à travers des évènements de toutes tailles.

On retrouve ainsi des évènements dédiés aux nouveaux arrivants, des évènements regroupant plus de 200 personnes, des activités spécifiques pour aller au restaurant, voir un film, découvrir certaines parties de la ville… Les possibilités sont nombreuses, et chaque membre d’un groupe participe car il souhaite avant tout rencontrer d’autres expatriés dans la même situation.

C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des profils très différents, allant en général de 20 à 60 ans, et disposant de cursus ou de parcours de carrière variés.

Attention cependant, un abonnement payant existe vous permettant d'accéder à l'ensemble des évènements. Si le service en lui même correspond aux attentes, il semblerait que de nombreux clients aient eu des difficultés à annuler le renouvellement automatique de la souscription annuelle. Faîtes donc attention à bien annuler le renouvellement si vous le souhaitez !


3. Les cafés des langues : rencontrez des gens du monde entier tout en apprenant une langue


Chaque ville accueillant des expatriés a toutes les chances d’avoir un ou plusieurs cafés des langues organisés dans un bar afin de permettre d’échanger dans des langues différentes et de pratiquer.

Mais même si vous ne souhaitez pas particulièrement améliorer votre anglais, allemand, espagnol ou encore polonais, c’est aussi un excellent endroit pour rencontrer des internationaux et locaux tout en buvant un verre.

Si la majorité de ce type d’évènements est assez facilement trouvable à travers les réseaux sociaux, Meetup ou encore Internations, il se peut que certains cafés des langues soient moins visibles et qu’ils faillent faire des recherches approfondies sur Google. Et si jamais aucun évènement de ce type n’est accessible dans votre ville, rien ne vous empêche de créer le votre !

4. Applications de rencontres : pas que pour les rencontres amoureuses

 

Les applications de rencontres peuvent énormément vous servir lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville pour 3 raisons :

  • Vous pouvez y faire une rencontre amoureuse (sisi !)

  • Vous pouvez développer une amitié avec quelqu’un avec qui vous aviez « matché » mais dont l’intérêt romantique est vite retombé

  • Vous pouvez profiter des autres fonctions de la majorité des applications dédiées à la rencontre d’amis


Certaines applications, comme Bumble ou Tinder social, vous permettrons donc de « matcher » uniquement dans le but de rencontrer des amis ayant les mêmes centres d’intérêts. Il n’est d’ailleurs pas rare de tomber sur d’autres expatriés dans la même situation que vous dans cette partie des applications.

5. Utiliser les applications de « Tandem » pour apprendre une langue à 2


Comment rencontrer des gens à l'étranger ?
Autre solution sur Smarphone, rejoindre une communauté en ligne dédiée aux échanges linguistiques afin de rencontrer des gens souhaitant améliorer leur pratique de langue tout en faisant des rencontres. Il est généralement possible de cibler la zone géographique pour discuter avec des gens autour de vous, ce qui peut rapidement permettre de passer du virtuel au réel avec un vrai rendez-vous.

Gardez à l’esprit que ces applications sont avant tout pour faire des rencontres amicales tout en améliorant son niveau de langue, et non pour faire des rencontres amoureuses.

L’application la plus connue est Tandem, mais d’autres communautés existent comme Italki.

6. Rejoindre une colocation une fois sur place


Très certainement la meilleure solution pour rencontrer rapidement des gens et développer votre réseau, les colocations avec plus ou moins de colocataires peuvent être le meilleur moyen de se faire des amis proches.

Il est en général assez facile de trouver des annonces sur les sites de petites annonces ou sur les réseaux sociaux, et après quelques entretiens, si le courant passe, vous pourrez alors rejoindre votre nouvel appartement entouré de nouveaux colocataires. La seule limite est votre capacité à vivre en groupe, à respecter les règles établies, et parfois faire preuve d’un peu de patience et de tolérance.

7. Étudiants à l’université : participez à la semaine d’intégration internationale


Ce point précis s’adresse uniquement aux étudiants, qu’ils partent étudier un semestre, une année ou un cursus entier : ne ratez en aucun cas la semaine d’intégration !

Avec la multiplication des échanges universitaires et la circulation de plus en plus importante des étudiants d’un pays à l’autre, la quasi-totalité des universités disposent désormais d’au moins quelques jours d’intégration dédiés aux étudiants internationaux.

À ne pas confondre avec la semaine d’intégration souvent dédiée aux étudiants locaux, la semaine d’intégration internationale débute génèralement  une ou deux semaines avant le début du semestre. Il est donc nécessaire que vous partiez une dizaine de jours avant la date de rentrée, et ne pas faire l’erreur d’arriver le weekend avant.

En règle générale, les universités communiquement beaucoup sur cette semaine d’intégration remplie d’activités, de sorties et d’aides aux nouveaux étudiants. Il est donc difficile de ne pas en être informé !

8. Cours de langue sur place : un moyen de rencontrer un nouveau réseau


Afin de vous intégrer sur place, apprendre la langue locale est très certainement la meilleure solution pour se sentir chez soi rapidement. Les cours de langue le soir ou les weekends sont alors la meilleure solution pour progresser petit à petit, pour peu que vous ayez du temps et de la motivation.

C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens dans la même situation que vous, essayant de s’intégrer et développer leur réseau. Et avec un peu de chance, l’école de langue organisera des évènements pour que les élèves puissent se rencontrer en dehors des cours et faire connaissance quelque soit leur niveau de langue.

9. Réseau au sein de l’entreprise : motivez vos collègues pour des activités en dehors du travail


Le premier réseau d’amis des expatriés est souvent leur lieu de travail, et vous avez toutes les chances d’être dans le même cas aussi. Si les membres de votre équipe sont votre réseau direct, rien ne vous empêche d’aller plus loin et prendre connaissance du reste des employés.

L’entreprise a toutes les chances d’organiser des évènements plusieurs fois dans l’année pour favoriser les rencontres et développer le réseau interne de chacun. Ce sera alors votre chance pour découvrir qui se cache au service comptabilité et pourquoi pas l’inviter pour un verre en dehors de travail.

Attention cependant, dans des entreprises de taille moyenne et tournées uniquement sur le marché national, il n’est pas rare que le nombre d’expatriés se comptent sur les doigts d’une main, et que l’ambiance au travail soit moins propice aux rencontres.

C’est une situation assez difficile pour quelqu’un qui vient d’arriver, et il est donc nécessaire avant d’accepter un poste de se renseigner sur la situation au sein de l’entreprise afin d’éviter une mauvaise surprise à l’arrivée.

Dans le pire des cas, nous vous avons listé 11 autres solutions dans ce guide pour développer son réseau une fois à l’étranger !

10. Activités sportives et artistiques : un excellent moyen de partager une passion et se faire des amis


Développer son réseau d'amis à l'étranger
Que cela soit du Football, de la peinture, du Squash ou de l’escalade, les activités sportives et culturelles sont un excellent moyen d’échanger dans un cadre détendu et naturel.

Certaines activités sont bien entendus plus ou moins propices aux rencontres, mais vous devrez sans trop de difficultés trouver un sujet pour débuter la conversation avec d’autres personnes. Et n’oubliez pas, un départ à l’étranger est toujours l’opportunité d’essayer de nouvelles choses !

11. Geocaching : une belle activité pour découvrir la ville et développer vos relations


Vous commencez à rencontrer des gens mais vous ne savez pas trop ce que vous pouvez faire ensemble pour vous revoir ? Le Geocaching plaira surement à tout le monde !

Le Geocaching consiste à chercher des caches basé sur des indices partout dans la ville maintenu par des utilisateurs de l’application.  C’est un excellent moyen de parcourir la ville à la recherche de caches, discuter sur le chemin, visiter de nouveaux quartiers, et de vivre ensemble l’excitation de chaque découverte.

Et en plus, l’application est gratuite pour débuter ! Une partie des caches est en effet accessible gratuitement sans limite de temps. Pour débuter, vous pouvez télécharger l’application Geocaching ou vous rendre sur leur site web.

12. Rejoindre une association en tant que volontaire


Dernière solution pour rencontrer des gens à votre arrivée, les associations locales visant à aider la communauté sont un excellent moyen de développer votre réseau tout en supportant une cause. Que cela soit en soirée ou durant les weekends, dédier quelques heures de votre temps à une cause qui vous porte à coeur tout en faisant des rencontres, c'est sain, c'est agréable, et cela peut amener à de belles amitiés. 

On vous invite donc à consulter les associations dans votre ville d'accueil et donner le meilleur de vous même autour de gens partageant les mêmes valeurs, et vous aurez alors toutes les chances de rencontrer des personnes qui vous correspondent.

En conclusion : C'est à peu près tout ce que l'on peut vous conseiller pour rencontrer des gens une fois à l'étranger. Gardez à l'esprit que si les premiers mois sont toujours un peu difficiles, il suffit de quelques amis pour que les choses s'améliorent rapidement et que votre réseau se développe de manière exponentielle. Alors tentez votre chance jusqu'à trouver des gens qui vous correspondent, et profitez un maximum de votre expérience à l'étranger !

Préparer son départ à l'étranger : étape par étape !

Que cela soit pour vos études, votre stage, votre PVT, vos vacances et même plus encore, la préparation de votre séjour est nécessaire ! Cela passe d'abord par la recherche de toutes les démarches et formalités nécessaires avant votre départ, mais aussi des services indispensables.

 

Logement étudiant sur place, assurance santé obligatoire ou facultative, organisme de soutien, transports pour se rendre sur place ... Les étapes ne manquent pas pour préparer son séjour, et les possbilités non plus. Voici donc tous nos conseils afin de vous aider à préparer votre séjour de A à Z.

 

Étapes par étapes | Étapes spécifiques aux étudiants | Étapes spécifiques aux travailleurs et expatriés | Les portails d'informations utiles

Préparer son départ à l'étranger

Préparer son départ à l'étranger : étape par étape !

Que cela soit pour vos études, votre stage, votre PVT, vos vacances et même plus encore, la préparation de votre séjour est nécessaire ! Cela passe d'abord par la recherche de toutes les démarches et formalités nécessaires avant votre départ, mais aussi des services indispensables.

 

Logement étudiant sur place, assurance santé obligatoire ou facultative, organisme de soutien, transports pour se rendre sur place ... Les étapes ne manquent pas pour préparer son séjour, et les possbilités non plus. Voici donc tous nos conseils afin de vous aider à préparer votre séjour de A à Z.

 

Étapes par étapes | Étapes spécifiques aux étudiants Étapes spécifiques aux travailleurs et expatriés | Les portails d'informations utiles

Les étapes pour bien préparer son départ vers l'étranger

  • Demande de visa étudiant pour les USA
    1. Faire la demande de visa

    1. Première étape importante lorsque votre projet est validé, qu'il s'agit d'une admission au sein d'une université ou contrat d'embauche signé, le visa ! Applicable uniquement en dehors de l'Union Européenne, la demande visa est indispensable pour s'assurer que vous êtes bien autorisé à partir. Sans ce document, impossible de vivre sur place.

  • Assurance santé pour expatrié
    2. Souscrire à une assurance santé

    Optionnelle en Europe, obligatoire une fois en dehors, l'assurance santé est un service indispensable qui est aujourd'hui encore plus mis en avant par la crise du Covid. Des assurances spécialisées existent pour les étudiants et travailleurs expatriés. Suivez-nos guides !

    Guide : Assurance

  • Vol vers les USA
    3. Réserver votre transport

    Avion, train, bus, covoiturage, ferry, les moyens ne manquent pas pour rejoindre votre future destination. Il s'agit avant tout de sélectionné le moyen correspondant à votre budget, la durée maximale que vous êtes prêt à passer dans les transports, et le nombre de bagages que vous emmenez avec vous. 

  • Logement temporaire à l'étranger
    4. Trouver un logement temporaire avant votre départ

    Si vous ne disposez pas d'un logement dès votre arrivée, il est indispensable de réserver un logement temporaire avant d'arriver sur place. AirBnb, Sous-location, hôtels, auberge de jeunesse, WWoofing, les possibilités ne manquent pas pour avoir quelques semaines de tranquilité afin de chercher un logement directement sur place.

  • Trouver un logement à l'étranger
    5. Trouver un logement

    Pour ceux souhaitant absolument obtenir un logement avant le départ, il faut entamer les recherches dès que possible. La demande forte dans les grandes villes peut rendre la recherche à distance compliquée, mais des solutions existent !

    Guide : Logement étudiant

  • Compte en banque pour l'étranger
    6 . Ouvrir un compte en banque adapté

    Si l'ouverture d'un compte en banque local peut être recommandé pour les séjours longues durée hors Europe, un compte bancaire français adapté à votre situation peut parfaitement suffire dans certains cas. À vous de voir en fonction des frais potentiels, et de votre durée sur place. N'hésitez pas à consulter notre guide !

    Guide : Compte en banque

  • Guide :  Transfert d'argent à l'étéranger
    7. Utiliser les services spécialisés pour les virements internationaux

    À partir du moment où vous partez dans un pays n'utilisant pas l'euros, des frais de virement ont toutes les chances d'être appliqués par votre banque. Et quels frais ! Entre frais visibles et cachés, le moindre virement peut vous coûter jusqu'à une centaine d'euros. Heureusement, des services spécifiques à moindre coût existent. On vous explique tout !

    Guide : Transfert d'argent

  • Coût de la vie à l'étranger
    8. S'informer du coût de la vie sur place

    Coût du logement, de l'alimentation, des transports, des loisirs et de la vie nocturne, autant de composantes du coût de la vie qui varient grandement d'un pays à l'autre. Parfois avec quelques surprises ! Alors avant de partir, assurez-vous d'avoir le budget pour faire face à vos dépenses sur place en prenant connaissance du coût de la vie local.

  • Enregistrement auprès des autorités
    9. S'informer sur les démarches d'enregistrement auprès des autorités locales

    Que cela soit en Europe ou hors Europe, il est généralement indispensable de s'enregistrer auprès des autorités locales dès votre arrivée pour faire acte de votre présence, mais pas que ! Obtenir une rte étudiante, un numéro d'imposition ou encore une carte de transport peuvent être conditionné à votre enregistrement préalable. Très souvent la première étape administrative sur place de votre future expérience !

Faire des rencontres à l'étranger
Faire des rencontres à l'étranger

Dernière étape, une fois sur place, à vous de développer votre réseau et faire plein de rencontres ! Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons 12 idées pour découvrir des personnes partageant vos intérêts. Géocaching, Meetup, Internations, Café des langues, Colocation, cours de langues, les activités ne manquent pas !

Bons Plans - Landing Pages

Logement, Assurance, Banque, Cours de langue et plus encore !

Des réductions uniques pour nos utilisateurs.

Les démarches spécifiques aux étudiants

  • Payer vos frais d'inscription
    1. Payer vos frais d'inscription

    Les universités demandent généralement à ce qu'un acompte voire la totalité du premier semestre d'études soient payés afin de valider votre admission au sein de leur établissement. C'est ce paiement qui vous permettra généralement d'entamer les démarches pour votre départ par la suite.

  • Demande de visa étudiant pour les destinations hors Europe
    2. Faire la demande de Visa étudiant (Hors Europe)

    Une fois la lettre d'admission à votre université reçue et votre inscription validée, la première étape est d'entamer les démarches de visa étudiant. Une catégorie vous sera quasi-systématiquement dédiée quelque soit votre destination. Cette démarche n'est pas nécessaire si vous partez en Europe.

  • Trouver un logement aux USA
    3. Trouver un logement étudiant

    Accès au logement, loyer, vos droits en tant que locataire ... Vous retrouverez tout ce qu'il faut savoir pour trouver un logement étudiant avant votre départ ou une fois sur place. Attention, les grandes villes américaines font généralement face à une pénurie de logement étudiant.

    Guide : Logement étudiant

  • Assurance santé étudiante pour les étudiants à l'étranger
    4. Souscrire à une assurance santé étudiante

    Des assurances santé sont spécialiement dédiées aux étudiants expatriés afin de leur garantir une couverture optimale de leurs frais de santé à l'étranger. Optionnelle mais recommandée en Europe, elle devient obligatoire une fois sorti de l'Union Européenne car vous n'êtes plus couvert par la carte européenne d'assurance maladie.

    Guide : Assurance

  • S'informer sur le calendrier universitaire
    5. S'informer sur le calendrier universitaire

    Avant votre départ et la réservation de votre transport, informez vous des dates clés de votre année pour planifier vos prochains mois. Si la semaine d'intégration se déroulant avant la rentrée n'est à manquer en aucun cas, d'autres sessions de cours de lange ou d'intégration peuvent avoir lieu. Il serait dommage de rater un évènement ou un soutien à votre accueil.

  • Semaine d'intégration internationale
    6. Participer à la semaine d'intégration internationale

    Tout étudiant partant à l'étranger se doit de participer à la ou les semaines d'intégratioin de son futur établissement. En quelques jours, vous participerez à de nombreuses activités organisées par les associations étudiantes et rencontrerez plusieurs centaines d'étudiants partageant la même expérience que vous. Un excellent moyen de débuter le semestre, à ne manquer sous aucun prétexte !

Les démarches spécifiques aux travailleurs et autres expatriés

  • Demande de visa pour travailler à l'étranger
    1. Faire la demande de visa de travail

    Hors Europe, un visa de travail est souvent obligatoire sauf accords spécifiques. Dès l'obtention de votre contrat de travail, vous devez entamer les démarches avec ou sans l'appui de votre employeur. Certains pays mettent en place des procédures de sélection rigoureuse, et l'obtention d'un contrat de travail local ne vous octroie pas automatiquement un visa.

  • Assurance santé pour expatriés à l'étranger
    2. Souscrire à une assurance santé pour expatriés

    Si vous travaillez à temps plein, le système de santé local a toutes les chances de prendre le relai même si des solutions spécifiques pour la première année d'expatriation existe. Pour les PVTs et autres projets plus flexibles, ce sera à vous de vous assurer correctement en choisissant l'organisme et la formule adaptée.

    Guide : Assurance

  • Trouver un logement à l'étranger
    3. Trouver un logement adapté

    Que vous partiez seul ou avec votre famille, vous devrez trouver un logement adapté. Si les colocations sont de plus en plus courantes jusqu'à 35 voire 40 ans, la majorité d'entre vous cherchera un studio ou un appartement seul si vous travaillez de manière stablle sur une longue durée.

Les portails d'informations à connaître pour bien partir :

  • Service-public.fr - Rubrique "Je pars vivre à l'étranger"

    Le Service Publique a mis en place une page dédiée à toutes vos questions pratiques lorsque vous partez à l'étranger afin de vous informer des formalités.  État-civil, Protection, emploi, toutes les interrogations pratiques avant votre départ seront couvertes.

    Service Public

  • Gouvernement.fr : Préparer son voyage à l'étranger

    À l'attention des séjours courts et longs, le gouvernement a mis en place une page d'informations pour vous aider en cas de situation difficile afin de savoir qui contacter et comment.

    Gouvernement.fr

  • Diplomatie.gouv : La checklist avant votre départ

    Dernier portail du gouvernement français, Diplomatie.Gouv a mis en place une checklist de toutes les démarches et sources utiles avant votre départ à l'étranger. Un détour via cette page est donc recommandé !

    Diplomatie.gouv

  • Impôt.gov : les démarches administratives

    Dans le cas où il s'agit d'une expatriation de longue durée et que vous êtes assujetti à l'impôt, toutes les démarches pour partir dans les meilleures conditions et en rêgle avec l'administration sont listées sur la page dédiée de Impôt.Gouv.

    Impôt.gouv

Vous souhaitez vivre aux Etats-Unis et vous vous demandez combien cela coûte ? Les États-Unis sont un pays très vaste et le coût de la vie est très disparate. Vous n’aurez pas les mêmes dépenses si vous partez vivre dans le Nevada ou en Californie.

Comment préparer son futur séjour à l'étranger ?


 

Préparation séjour étudiant à l'étrangerQue cela soit pour vos études, votre stage, votre PVT, vos vacances et même plus encore, la préparation de votre séjour avant le départ est nécessaire ! Mais qu'entend t-on par préparation ? Cela passe d'abord par la recherche de toutes les démarches et formalités nécessaires avant votre départ, mais aussi des services indispensables !

 

Logement étudiant sur place, assurance santé obligatoire ou facultative, organisme de soutien, transports pour se rendre sur place ... Les besoins ne manquent pas pour préparer son séjour, et les possbilités non plus ! Voici donc tous nos conseils afin de vous aider à préparer votre séjour de A à Z !

 

Séjour étudiant à l'étranger, les infos, les conseils, les démarches :


 

Assurance santé à l'étrangerLa couverture santé obligatoire ou facultative

Selon les projets et la destination, la souscription à une assurance santé peut être requise pour l'obtention de votre visa ou permis de séjour. Renseignez-vous avant de partir pour souscrire aux services qui vous conviennent.

 

Les compagnies aériennes low-costLes compagnies aériennes low-cost

Les compagnies de vol low-cost ont la côte auprès des étudiants partant en séjour à l'étranger ! Mais attention à bien respecter les consignes et à bénéficier de quelques astuces pour s'assurer une réservation sans encombre.

 

Logement étudiant à l'étrangerLe logement étudiant à l'étranger

Avant de partir, il est nécessaire plus que tout d'avoir un endroit où résider au moins pour les premiers jours de votre séjour. Résidence universitaire, logement privé, Colocation digne de l'auberge espagnole ou simple auberge de jeunesse, à vous de choisir !

 

 

Virement international vers le CanadaTransfert d'argent vers le Canada : mode d'emploi

Pendant votre séjour au Canada, chaque transfert en devises de la France vous sera facturé à prix fort par votre banque française. Heureusement, d'autres solutions existent pour réduire vos frais !

Coût de la vie au CanadaLe coût de la vie au Canada: le guide

Le Canada est l’un des pays avec le meilleur niveau de vie au monde. Si vous souhaitez vous installer dans le « Grand Nord », il est toutefois important de connaître le coût de la vie pour savoir quel budget ou niveau de salaire vous sera nécessaire pour vivre convenablement.

Frais bancaires à l'étranger : le guideFrais bancaires à l'étranger : le guide ultime

Lorsque vous partez à l'étranger, il existe 5 types de frais principaux auxquels vous allez devoir faire face. Quelque soit la durée de votre séjour, et en suivant nos recommandations, vous pouvez économiser entre 10 euros et 80 euros par mois selon vos habitudes, votre destination, et votre banque !

Préparer avec sa banque son départ à l'étrangerPréparer avec sa banque son départ à l'étranger

Votre banque peut vous aider à partir à l'étranger sur de bonnes bases. Il est donc conseillé de suivre les astuces suivantes pour en profiter un maximum !

Réserver un logement temporaire au CanadaRéserver un logement temporaire au Canada

Avant votre départ, si vous souhaitez chercher un logement permanent sur place, il est indispensable de réserver une solution temporaire de type Airbnb, Hostels, Sous-location ou encore du Couchsurfing. Nous faisons le tour des solutions disponibles avec leur coût.

Gérer son budget étudiant à l'étranger

Gérer son budget étudiant en séjour à l'étranger

Une fois au sein de votre pays d'accueil, les dépenses liées à la gestion de votre budget peuvent vite s'accumuler. Voici nos conseils pour éviter les frais inutiles !

Réserver vos billets d'avion pour le CanadaRéserver des billets d'avion pour le Canada 

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols vers le Canada. Mais laquelle est la moins chère ? Laquelle vous permettra d'emporter le plus de bagages ? Et comment réserver votre billet au meilleur prix ? On fait le tour des offres pour vous.

Résilier son forfait téléphonique en partant à l'étrangerRésilier son forfait internet / mobile à moindre coût

En cas de départ à l'étranger, des règles spécifiques s'appliquent lors de la résiliation de vos contracts internet et mobile, vous permettant d'être exonérer des frais de résiliation.

Study Experience : agence accompagnement études

Commencez à préparer vos inscriptions aux universités pour 2024

Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !

SantéAssuranceTransportVisa

Logement, Assurance, Banque, Cours de langue et plus encore !

Des réductions uniques pour nos utilisateurs.

A la une

Création et maintenance par l'agence agerix blanc