Les chambres étudiantes, ou logements universitaires, sont rattachés à l'université d'accueil. Souvent publics, parfois privés et donc gérés par une entreprise extérieure, ils sont la solution de sécurité pour obtenir un logement offrant au moins le minimum et souvent plus, tout en s'assurant d'être en contact avec de nombreux autres étudiants.
Mais attention cependant, ces logements sont souvent très prisés des étudiants et les places sont limitées, il vous faut donc faire les démarches dès que possible.
Il existe bien entendu aussi des inconvénients :
Un prix souvent dans la moyenne haute des loyers, vous ne pourrez que très rarement faire une transaction vraiment avantageuse.
Des règles parfois assez strictes que vous devez respecter (ex : invités ne pouvant rester que deux jours, pas de fêtes ou d’alcool au sein du bâtiment, bâtiment strictement non fumeur…)
Ils sont à comparer aux logements privés qui présentent une alternative appréciable.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !