Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment s'inscrire à un "Master's Degree" en Pologne ?



Inscription à un Master's Degree en Pologne
La Pologne gagne en popularité auprès des étudiants internationaux, et continue à developper son offre de "Master's Degree" enseignés en Anglais ou en Polonais. Grâce à l'adoptation du système LMD, les diplômes délivrés en Pologne sont reconnus partout en Europe et permettent d'étudier dans la langue de Shakespear à moindre coût.

Rejoindre un programme Master en Anglais en Pologne :



Plus d'une cinquantaine d'universités en Pologne propose des programmes Masters dans toutes les disciplines. En revanche, un nombre plus réduits propose ces mêmes enseignements en anglais. Afin de trouver le programme qui vous correspond, nous vous conseillons de vous rendre sur le moteur de recherche de "Think Poland" afin de trouver les Masters en anglais correspondant à votre domaine d'études.

Afin d'avoir une idée plus précise des universités les plus renommées au niveau national, nous vous conseillons de consulter le "Perspektyvy Masters University Ranking", qui correspond au classement annuel national des universités en Pologne.

Les démarches d'inscription pour un "Master's Degree" :



Les dossiers pour postuler à un « Master’s Degree » en Pologne doivent généralement comporter les documents suivants :

  • Votre diplôme de niveau Licence ou une attestation de passage en attente des résultats

  • Un test de langue de type IELTS ou TOEFL confirmant votre capacité à suivre un cursus académique en anglais : Niveau B2 – 80 (TOEFL) – 6.0 (IELTS)

  • Une lettre de recommandation de la part d’un de vos professeurs d’université

  • Les résultats obtenus lors de votre Licence, traduits en anglais (Requête à faire auprès de l’université si nécessaire, ou à faire traduire par un traducteur assermenté)

  • Un certificat médical attestant de votre capacité à étudier en Pologne

  • 2 photos d’identité

  • Une copie de votre passeport


L’ensemble des documents est à soumettre en ligne lors de votre inscription aux « Master’s Degree » en Pologne. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’envoyer les documents orginaux avant validation définitive de votre admission, ce qui facilite grandement l’inscription aux universités. Afin d'en savoir plus sur le processus d'inscription global aux universités, nous vous conseillons de consulter "S'inscrire aux universités en Pologne".

Articles en relation