Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

S'informer sur les universités en Pologne :



Les universités en Pologne
Il existe plus de 500 universités en Pologne, dont une majorité appartient au secteur privé. Plusieurs d’entre elles apparaissent régulièrement dans les classements mondiaux des universités, et sont reconnues académiquement partout en Europe.

 

La Pologne étant en compétition face aux pays en voie de développement mais aussi face aux pays développés, il peut être intéressant de regarder de plus près la reconnaissance mondiale dans sa globalité, mais aussi uniquement face aux autres pays émergents dont le système universitaire continue à gagner de la notoriété.

Les classements pour s’informer sur les universités en Pologne :



Les classements mondiaux sont un moyen intéressant d’en savoir plus sur les universités d’un pays donné, et peuvent vous donner un bel aperçu de la renommée mondiale de l’établissement. Ils restent cependant à prendre avec du recul, car leur importance est globalement très faible auprès des employeurs, alors que ceux-ci se tournent généralement vers les classements nationaux plus proches de la réalité et des attentes du pays envers son système éducatif.

Deux classements sont intéressants à consulter pour la Pologne. Le premier est le classement mondial des universités par le QS Top Universities. Celui-ci vous permettra de situer les universités Polonaises par rapport à la concurrence mondiale. Un autre classement tout aussi intéressant est celui dédié aux pays en voie de développement, le QS University Rankings EECA. La Pologne est alors encore mieux positionnée face à des pays en pleine expansion.
 

Les universités les plus importantes en Pologne :



Vous retrouverez ci-dessous une présentation concise des universités majeures en Pologne ainsi qu’un lien vers leur page dédiée à l’admission des étudiants internationaux.

Université de Varsovie : Classée dans le Top 10 du classement EECA, c’est la plus grande université de Pologne avec près de 60 000 étudiants au sein de 19 facultés. Située au sein de la capitale du pays, elle offre une excellente vie étudiante et un campus particulièrement agréable.

Université de Jagiellonian : La plus ancienne université du pays, voire même d’Europe, est particulièrement réputée et rentre dans le top 10 du classement EECA. Son campus est directement situé à Cracovie, ville étudiante et touristique par excellence, et elle accueille près de 50 000 étudiants chaque année.

Université des sciences appliquées de Varsovie : Spécialisée dans les formations à vocations professionnelles dans l’éducation supérieure, elle dispose de plus de 37 000 étudiants à travers 19 facultés, principalement orientées vers les sciences de l’ingénierie, la technologie, l’aéronautique et autres domaines scientifiques.

Université de Wroclaw : Faisant partie du top 50 des universités du classement EECA, l’université enseigne à plus de 40 000 étudiants, dont 1300 doctorants à travers 10 facultés. L’établissement se concentre principalement sur la recherche et met en avant des programmes spécifiques de qualité.

Articles en relation