Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelles sont les dates clés pour vos études universitaires en Pologne ?



Le calendrier universitaire en Pologne

La Pologne dispose d’un calendrier universitaire assez proche du système français, à quelques semaines près. Ce calendrier est particulièrement important afin de respecter les dates limites pour postuler aux cursus Polonais, ainsi que pour garantir une rentrée universitaire dans les meilleures conditions par la suite.

Les dates clés à respecter pour s’inscrire aux universités en Pologne



Afin de vous inscrire aux universités en Pologne, il est nécessaire d’envoyer votre dossier au moins 2 à 5 mois avant le début du cursus sélectionné. Ces dates dépendent majoritairement des cursus ou des établissements, et il est conseillé de consulter les dates limites mises en avant sur le portail de chaque université.

Pour le semestre d’Hiver, il est donc indispensable de postuler avant début Septembre pour une rentrée mi-Octobre. Les inscriptions étant ouvertes à partir de Février, il peut être intéressant de postuler au plus tôt.

Pour le semestre d’Été, il vous faudra postuler vers début Janvier pour une rentrée mi-Février. Les inscriptions sont ouvertes dès le mois d’Octobre, et à nouveau, il est conseillé de postuler dès que vous en avez l’occasion.

L’année universitaire en Pologne : les dates importantes



Lors de vos études en Pologne, vous retrouverez une structure classique de deux semestres pour l’année universitaire.

Les dates clés du semestre d’Hiver :

  • Cours de préparation de Polonais durant le mois de Septembre (uniquement pour les étudiants internationaux le souhaitant, ou suivant un cursus dans la langue nationale)

  • Semaine d’orientation vers la fin Septembre

  • Début des cours en Octobre jusqu’à la fin Janvier

  • Période d’examens de début Février à la mi-Février

  • Période de vacances : 2 semaines entre fin Décembre et début Janvier


Les dates clés du semestre d’Été :

  • Cours de préparation de Polonais durant le mois de Février (uniquement pour les étudiants internationaux le souhaitant, ou suivant un cursus dans la langue nationale)

  • Semaine d’orientation vers la mi-Février

  • Début des cours mi-Février jusqu’à la mi-Juin

  • Période d’examens de mi-Juin à fin Juin

  • Période de vacances : 1 semaine à la fin Mars / 3 mois de début Juillet à début Octobre

 

Articles en relation