Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les frais d'inscription aux universités en Pologne ?



Frais d'inscription aux universités Pologne
La Pologne dispose d’un système de l’enseignement supérieur gratuit qui leur garantit de rejoindre l’un des cursus proposés par les universités sans frais. Les étudiants français en tant qu’étudiants européens disposent des mêmes frais d’inscription que les étudiants Polonais.

Cependant, une différentiation est faîte entre les cursus enseignés en anglais et les cursus enseignés dans la langue nationale, les premiers étant souvent plus coûteux.

Nous vous proposons donc un guide détaillé des frais d’inscription par niveau d’études en Pologne.

Les frais d’inscription au niveau « Bachelor’s Degree » en Pologne :



Si vous souhaitez suivre un cursus en langue polonaise, et sous réserve que vous êtes capable de prouver que vous disposez d’un niveau académique, les frais d’inscription seront gratuits pour vous.

En revanche, si vous souhaitez suivre un « Bachelor’s Degre » en anglais, les frais deviennent plus variables mais toujours abordables allant de 200 euros pour l’intégralité du cursus (frais administratifs de première année) à 3000 euros par an pour certains cursus, notamment le Commerce & Management.

Les frais d’inscription au niveau « Master’s Degree » en Pologne :



Si vous souhaitez suivre un cursus en langue polonaise, et sous réserve que vous êtes capable de prouver que vous disposez d’un niveau académique, les frais d’inscription seront gratuits pour vous.

En revanche, si vous souhaitez suivre un « Master’s Degre » en anglais, les frais d’inscription seront plus ou moins importants selon votre spécialisation ainsi que l’université que vous souhaitez rejoindre. A nouveau, certaines formations restent parfois gratuites (Archéologie, Chimie…), alors que d’autres peuvent monter jusqu’à 4000 euros par an.

Les frais d’inscription au niveau « PhD » en Pologne :



Les cursus dédiés à la recherche et aux doctorants semblent être accessibles gratuitement au 1er Février 2016 pour les étudiants internationaux, qu’ils soient enseignés en Anglais ou en Polonais.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’outil « Study Finder » de le portail officiel Go-Poland pour en savoir plus sur les frais d’inscription des cursus qui vous intéressent. 

Articles en relation