Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à l'étranger sans Erasmus, les solutions :


Ce site recense tout les moyens de partir étudier à l'étranger sans Erasmus

 

Étudier à l'étranger sans ErasmusTout le monde n'a pas la possibilité de partir avec Erasmus. Que se soit par manque de places, refus du dossier ou tout simplement que vous n'êtes pas inscrit dans une université française, les raisons pour ne pas bénéficier du programme Erasmus sont nombreuses. Heuresement pour vous, il existe des moyens très simples de partir étudier à l'étranger sans ce programme, et c'est en très grande partie la raison d'être de ce site, recenser ces différents moyens afin de donner à tous la chance de partir.

 

Chaque pays possède son propre système d'inscription à l'enseignement supérieur, et pour la majorité des cas, les démarches ne sont pas plus difficiles que pour s'inscrire à l'université française, sans parler des différentes aides apportées par les universités étrangères elles-même une fois inscrit. Il n'y a donc pas de difficultés particulières, seulement de la volonté et un dossier correct ! Voici donc les différents articles qui vous aideront dans vos démarches :

 

  • Étudier en Italie après le bac