Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le TOEIC, test d'anglais de compréhension écrite et orale



Le TOEIC : http://www.fr.toeic.eu/

Le test du TOEICTest surtout reconnu en France et dans une partie des pays d'Europe, il est composé uniquement de deux épreuves, c'est à dire compréhension orale et compréhension écrite et a la réputation d'être plutôt facile. Il est noté sur 990 et comprend 200 questions au total, 100 sur la compréhension orale et 100 sur la compréhension écrite pour une durée de 3h.

Chaque mauvaise réponse enlève 5 points, avec une marge de 3 erreurs pour la compréhesion écrite, c'est à dire que l'on peut obtenir la note maximale avec trois erreurs.

 

Surtout réputé dans le domaine professionnel, il sert souvent d'indicateur de niveau d'anglais pour les recruteurs, à tort diront certains, car il n'évalue pas le niveau d'expression écrite et orale. Il n'est pas en théorie pas un passeport pour rentrer dans les universités étrangères mais certaines acceptent quand même le diplôme comme équivalent aux deux autres tests si le score est supérieur à 800 / 850.


Articles en relation