Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Faire un stage d’été au sein du Wall Street Journal en Europe :



Stage au Wall Street Journal
Le « Wall Street Journal » est l’un des journaux ayant le plus d’abonnés dans le monde. Géré par le Groupe Dow Jones, il fait partie d’un ensemble de publications réunissant près de 2000 journalistes et 80 bureaux situés partout dans le monde.

Le « Wall Street Journal » recherche actuellement des stagiaires pour la période d’été à travers l’Europe, de niveau premier ou second cycle universitaire et spécialisés dans le journalisme. Des postes sont disponibles à travers les différents bureaux présents sur le territoire européen, voir même dans certains cas dans le Moyen-Orient.

Les stagiaires travailleront en étroite relation avec les journalistes et rédacteurs afin de d’offrir dans les temps des reportages et actualités de qualité. Les stagiaires auront pour tâche principale de générer leurs propres idées de rédaction pour la section à laquelle ils seront attribués. Ils rédigeront par la suite sous la supervision d’un rédacteur professionnel. Ils pourront aussi assister les journalistes et rédacteurs dans les cas où cela est nécessaire.

Il est à noter que d'autres programmes de stage aux USA sont accessibles au sein de l'espace carrière.

Qui peut postuler au stage d’été au sein du Wall Street Journal ?



Afin de pouvoir postuler à un stage au sein du Wall Street Journal, vous devez remplir les critères suivants :

  • Etudiant de premier ou second cycle universitaire qui souhaite poursuivre sa carrière dans le journalisme.
  • Etudiant Autonome qui comprend le fonctionnement du journal et son développement sur les supports papiers, en ligne, et en temps réel.
  • Respecter de hauts standards journalistiques
  • Etre prêt à travailler avec des délais précis
  • Etre capable de parler et écrire couramment en anglais. La maîtrise d’une autre langue est un avantage.
  • Le candidat devra avoir toutes les autorisations nécessaires pour travailler en Europe, sans soutien de la part du Wall Street journal.

 

Quel est la rémunération du stagiaire au sein du Wall Street journal ?



Le stage d’été se déroule sur une période de 10 semaines. Il est rémunéré sur la totalité de la période, et peut se dérouler en Juin, Juillet et Août. Aucune mention du salaire n’est faîte sur le portail officiel.

 

Comment postuler à un stage d’été au sein du Wall Street Journal ?



La date limite de candidature pour l’année 2015 a été fixée au 14 Novembre 2014. Le programme de stage peut être renouvelé chaque année.

Afin de postuler, rendez-vous en ligne sur l’espace de candidature. Pour postuler en ligne, vous devez inclure dans votre dossier une lettre de motivation, un CV ainsi que 6 exemples de votre travail journalistique, écrit ou multi-média.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous sur le portail officiel Dow Jones.

Articles en relation

consultez notre forum