Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Faire un stage au sein de la Commission Européenne de Supervision des données :


 

Stage a la commission europeenne de protection des donnes

 

La Commission Européenne de supervision des données a lancé en 2005 la création d’un programme de stages destiné aux jeunes européens.

 

L’objectif principal est d’offrir à des étudiants récemment diplômés l’opportunité de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont pu acquérir dans le cadre de leur formation, et plus particulièrement dans leur domaine de compétence. Les stagiaires acquièrent durant leur stage une connaissance et une maîtrise du domaine de la protection de données à travers des tâches quotidiennes variées.

 

En plus du programme principal, des ressources supplémentaires ont été mises en place afin d’accueillir sous certaines conditions, et sous certains critères, des étudiants universitaires et des doctorants pour des stages de court-terme non rémunérés.

 

Le programme principal accueille en moyenne deux stagiaires pour une période de 5 mois, deux fois par an, et commençant en Octobre et en Mars de chaque année.


Comment postuler à l’EDPS ?


 

Avant de postuler, il est conseillé aux candidats de parcourir le portail EDPS, et plus particulièrement la page dédiée au programme de recrutement pour avoir plus d’informations sur les critères d’éligibilité.

 

Deux périodes de stage sont accessibles chaque année, avec leur date limite pour envoyer votre candidature :

  • Stage commençant en Mars : Envoyer votre candidature du 1er September au 1er Octobre
  • Stage commençant en Octobre : Envoyer votre candidature du 1er Février au 1er Mars

 

Votre admission vous sera confirmée au plus tard 3 mois avant la date de début du stage dans le cas où vous êtes retenu pour la période de stage choisie.

 

Pour adresser leur candidature, les candidats doivent présenter :

  • Un formulaire officiel, qui doit être dûment rempli en français ou anglais uniquement ;
  • Une lettre de motivation à l'attention du Contrôleur, Mr. P. Hustinx;
  • Un CV ;
  • Les noms et les coordonnées de deux personnes de référence

 

Les dossiers de candidature complets doivent être envoyés par courriel à  l'adresse suivante:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les candidatures envoyées en dehors de la période indiquée dans le  calendrier seront automatiquement rejetées.

 

consultez notre forum