Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Faire un stage à la Cour de Justice Européenne :


 

Stage a la cour de justice europèenne

 

Chaque année, la Cour de Justice Européenne propose un nombre limité de stages rémunérés d’une durée maximum de 5 mois. Ces stages s’effectuent généralement au sein du département de la recherche et la documentation, du service presse et Informations, ou de la direction générale de la traduction et de l’interprétation.

 

Vous pouvez vous rendre sur la page officielle du programme de stage de la Cour de Justice.


Les périodes de stages au sein de la Cour de Justice :


 

La Cour de Justice Européenne a mis en place des périodes de recrutements précises. Il n’est possible de commencer son stage qu’à certaines dates.


Voici les deux périodes de stage proposées :

  • Du 1er Mars au 31 Juillet (Candidature acceptée jusqu’au 30 Septembre de l’année N-1)
  • Du 1er Octobre au 28 Février (Candidature acceptée jusqu’au 30 Avril)


Les critères d’admissibilité au stage :


 

Les critères d’admission à un stage au sein de la Cour de Justice sont assez restrictifs bien que logiques, vous devez impérativement avoir obtenu un diplôme en Droit ou en Sciences politiques.


Pour postuler, télécharger le formulaire d’inscription (application form) et envoyer le par la poste à la division des ressources humaines de la cour de Justice de l’Union Européenne. N’oubliez pas d’ajouter à votre dossier votre C.V, ainsi que les résultats obtenus à votre formation actuelle.

 

Avantage non négligeable, la maîtrise du français est souvent obligatoire pour les postulants. En tant que natif pour la plupart, vous partez donc avec une légère avance.

 

Adresse pour envoyer vos dossiers :

 

The Human Resources Unit of the Court of Justice of the European Union

Bureau des stages, GEOS 3032,

L-2925 Luxembourg

 

consultez notre forum