Le calendrier pour postuler :
Commencer le stage en Mars N+1 :
Commencer le stage en Octobre année N :
Les stages proposés par la commission Européenne se déroulent sur une durée de 5 mois et sont des stages rémunérés. Ils commencent au choix le 1er Mars ou le 1er Octobre de chaque année. En tant que stagiaire, vous recevrez une compensation de 1000 euros par mois ainsi qu’un remboursement des frais de transport. Une assurance santé peut aussi vous être proposée si nécessaire.
Chaque année, près de 1300 places sont offertes à des stagiaires de toute l’Europe. La commission Européenne propose un environnement multiculturel qui attire énormément de jeunes, la demande est donc importante ! C’est aussi une excellente opportunité pour votre carrière et une expérience qui sera valorisée par la suite.
Le contenu du stage dépendra majoritairement de votre département d’attribution.Vous pourrez travailler notamment dans le domaine du droit de la concurrence, des ressources humaines, de l’environnement…
Vos principales tâches vont consister en :
Le stage au sein de la Commission de l’Union Européenne vous permet d’acquérir entre autres :
Comme n’importe quel employeur, la Commission Européenne a des attentes particulières auprès de ses stagiaires. Voici les principales :
Le programme de stages de la Commission Européenne est ouvert aux étudiants diplômés de l’éducation supérieure remplissant les conditions suivantes :
Attention, toutes personnes ayant déjà effectué un stage de 6 semaines ou plus au sein d’une institution Européenne de peut pas postuler à un stage au sein de la Comission.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page officiel du programme de stage au sein de la Comission Européenne.
Les inscriptions sont généralement ouvertes entre Janvier et Mars 2023. Alors à vos candidatures ! Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contactez Study Experience.