Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Dois-je prendre une assurance santé pour mon stage en Espagne ?



Santé étudiante en Espagne : prendre une assurance
Tout étudiant français partant en stage en Espagne dispose d’une couverture santé minimum. Cette couverture permet de bénéficier de tous les soins nécessaires, en cas de maladie ou d’hospitalisation en Espagne. Pour plus d'informations sur le système de santé espagnol, rendez-vous sur la page dédiée du gouvernement espagnol.

Cependant, une assurance santé étudiante reste conseillée pour tout étudiant partant en stage en Espagne, car elle apporte à la fois une couverture complète des frais de santé, ainsi qu'une couverture liée à de nombreux autres risques de la vie courante. De plus, le système de santé espagnol finance une part importante des services de santé qui peuvent vous êtes promulgués, mais une part reste à votre charge. Une assurance santé complémentaire vous permet de couvrir cette part non financées par la couverture santé espagnole.

La carte européenne d’assurance maladie en Espagne :


 

En tant que pays membre de l’Union Européenne, l’Espagne vous permet d’accéder à l’ensemble des soins auxquelles vous pourriez avoir accès en France à travers la carte européenne d’assurance maladie. Il est simplement nécessaire de vous enregistrer en tant qu'étudiant stagiaire auprès des autorités locales pour pouvoir bénéficier des mêmes soins qu'un étudiant espagnol.

Cette carte est à demander un mois avant votre départ et vous permet d’être couvert pour la majorité des dépenses de santé. Plus de détails sur le site dédié à la CEAM.


La souscription à une assurance étudiante complémentaire :


 

Assurance Stage à l'étrangerEn tant que stagiaire en Espagne, l’assurance étudiante complémentaire est facultative mais conseillée.  Elle vous permet de partir avec une couverture santé totale, en fonctionnant comme un complément de la sécurité sociale. A cela s'ajoute une assurance responsabilité civile indispensable lorsque vous travaillez en entreprise, une assurance bagages en cas de pertes, et une garantie des risques locatifs en cas de problème avec votre logement sur place.

En tant que portail d'informations, nous avons créé un partenariat avec Chapka Assurances, organisme d'assurance à destination des étudiants partant étudier ou travailler à l'étranger. Nous recommandons pour les futurs stagiaires en Espagne la formule CAP Student parfaitement adaptée à ce type de projet.

Plus d'informations sur les stages en Espagne !