Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver un stage au sein d'une entreprise en Espagne ?



Trouver un stage en Espagne


L'Espagne traverse une période économique difficile depuis quelques années, mais semble revenir sur le devant de la scène économique européenne depuis 2014. Avec une croissance inégalée depuis 6 ans, le pays évolue à nouveau dans la bonne direction et propose toujours plus d'opportunités pour les étudiants internationaux.

Si le marché de l'emploi a quelque peu souffert ces dernières années, celui des stages a tenu bon. Les offres sont donc toujours nombreuses, avec des conditions variant cependant énormément dûe à la législation des stages en Espagne.

Les portails et sources d'offres de stage en Espagne :



IES Consulting : Portail de recherche d'emplois et de stages avec un nombre particulièrement impressionnant d'offres pour les étudiants. Près de 500 à 2000 stages sont accessibles selon la période de l'année, ce qui en fait une source de qualité et un excellent début pour vos recherches !

Primer Empleo : Portail qui comme son nom l'indique est dédié à la recherche du premier emploi. De très nombreuses offres de stages sont néanmoins disponibles, permettant d'améliorer son profil avant le premier vrai contrat de travail.

Infojobs : Portail dédié à la recherche d'emplois avec plusieurs centaines d'offres de stage en Espagne. A noter, la catégorie "Practica" n'apparaît pas sur le site, et il est donc nécessaire de trouver les offres de stage en tapant "Practicas" dans la barre de recherche.

Infoempleo : Une centaine d'offres de stage en Espagne disponible sur ce portail de taille plutôt agréable. A noter, l'accès un à un blog vous offrant beaucoup d'informations utiles sur le marché de l'emploi en Espagne.

Monster.es : Moteur de recherche de jobs et stages partout en Europe. Lors de votre recherche, inclure le mot "practicas" réduira les résultats uniquement aux offres de stage disponibles.

Trabajos.com : Site majeur de recherche d'emplois en Espagne. L'inscription au site est gratuite et vous permet d'avoir un suivi de vos candidatures.

 

Trouver un stage en Espagne via une agence de placement :



Les agences de placement pour un stage à l'étranger sont de plus en plus présentes en France face à la demande accrue des étudiants. Elles vous permettent de trouver un stage correspondant à votre profil, bien que le processus de sélection soit toujours nécessaire. Cette solution peut augmenter vos chances de partir, mais elle représente un coût variable d'un organisme à l'autre.

C'est un excellent moyen de trouver un stage en Espagne si vous en avez les moyens, ou si cela représente une étape importante de votre début de carrière !

Articles en relation