Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi partir avec un organisme pour un PVT en Australie ?



Organisme pour un PVT en Australie
L’esprit du programme PVT veut que chaque jeune parte à l’aventures avec un minimum d’économies et la volonté de travailler et voyager pendant un an.

Selon les destinations, les premiers mois sont plus ou moins faciles : certains seront capables de s’épanouir en quelques semaines et trouver une forme de stabilité, quand d’autres seront perdus au bout d’un mois et auront besoin d'un soutien extérieur.

C’est typiquement vers ce second type de profil que les organismes de soutien aux PVTistes se tournent, en proposant une offre permettant de démarrer du bon pied et de s’assurer un départ en Australie réussi. Loin d’être nécessaire à tout le monde, cette solution reste néanmoins bienvenue comme nous allons le voir à travers ce guide.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide complet pour partir en PVT en Australie.

Qui peut partir seul en PVT en Australie ?



Le Visa PVT en Australie doit être vu comme une aventure : partir à l’autre bout du monde pour apprendre l’anglais, voyager et travailler sur place en organisant tout par soi-même est une expérience unique pour beaucoup d’entre vous. Personne ne sera derrière vous pour vous contrôler, et si vous pouvez trouver de nombreuses informations sur le Web, il y a de fortes chances qu’une fois sur place vous soyez livré à vous-même. Et c’est tant mieux !

Si vous vous sentez capable d’arriver en Australie avec seulement vos valises et une vague idée de ce qui vous attend dans les prochains mois, alors vous n’avez pas besoin d’organisme.

Les jeunes en PVT son trouvables partout en Australie, et toutes les nationalités se mélangent au sein des auberges de jeunesse, des bars ou des activités chaque jour. C’est en échangeant avec les autres que vous avancerez !

Dans ces conditions, pourquoi prendre un organisme me soutenant lors de mon PVT en Australie ? Tout simplement si vous appréhendez l’idée de partir seul sans encadrement dès le premier jour. Vous disposez d’un niveau d’anglais très limité, vous n’avez jamais fait de séjour prolongé auparavant, vous êtes (très) jeune, vous n’êtes pas très doués avec les démarches, ou bien vous recevez très peu de soutien de votre entourage.

Les raisons sont multiples, mais elles amènent toutes à une conclusion : il vaut mieux que vous partiez avec un minimum d’encadrement pour passer des premières semaines agréables.

Pourquoi dois-je choisir un organisme pour partir en PVT en Australie ?



Les organismes gérant les programmes PVT proposent généralement un soutien global par rapport aux démarches avant et après le départ, ainsi que des formations en anglais si nécessaire. Ils vous permettent de partir sereinement en Australie avec un logement à l’arrivée, la garantie d’avoir effectué l’ensemble des démarches nécessaires, une assistance pour trouver un job sur place, et une formation d’anglais vous permettant de progresser rapidement.

Ces packs s’adressent aux jeunes peu ou pas expérimentés dans le monde du voyage à l’étranger, et vous permettront de partir sereinement tout en garantissant une évolution positive de votre séjour PVT en Australie.


Quel organisme choisir pour mon PVT en Australie ?



L’Australie étant l’une des destinations les plus demandées pour les PVT à l’étranger, il existe de très nombreux organismes destinés à vous soutenir pour votre projet.

Nous vous conseillons de consulter les nombreux forums et portails d’avis pour vous faire une idée des retours des jeunes étant partis avec les différents organismes. Évitez les agences n’ayant que peu ou pas de visibilité et de retours positifs, ainsi que les tarifs qui vous paraissent bien trop élevés !

En règle générale, comptez en moyenne entre 400 euros pour un pack contenant l’ensemble des démarches administratives (Tax File Number, Visa, Banque, Téléphone, Assistance Job), à 1500 euros pour les packs contenant plusieurs semaines de cours d’anglais sur place. Bon à savoir, les cours d'anglais sont sur plusieurs semaines sont une formation coûteuse, qui justifient à eux seul la majorité du coût du pack proposé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide complet pour partir en PVT en Australie.