Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver une famille d’accueil au Pair en Angleterre ?



Trouver une famille au Pair en Angleterre


L’Angleterre est très familière avec le système de « Au Pair », et de nombreuses familles font appel chaque année à des jeunes filles ou jeunes hommes afin de s’occuper de leurs enfants pour des périodes de 3 mois à 1 an.

Vous ne devrez donc pas avoir de difficultés à trouver une famille d’accueil si vous avez un peu d’expérience dans la garde d’enfants. Mais le but reste avant tout de trouver la famille d’accueil qui vous conviendra le mieux, et pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous !

Quelles sont les solutions pour trouver une famille en Angleterre ?



Deux solutions existent pour vous permettre de trouver une famille pour réaliser votre séjour au Pair. La plus courante consiste à faire appel à un organisme de placement au Pair français, qui cherchera pour vous une famille d’accueil en Angleterre. Ces organismes sont généralement en contact avec des dizaines de familles anglaises recherchant un Au Pair, et peuvent soumettre votre candidature à plusieurs d’entre elles rapidement.

La seconde solution consiste à trouver une famille au Pair par vous-même. De nombreux portails web existent afin d’aider les futurs au Pair et leur famille à se rencontrer. Après avoir mis votre profil en ligne, vous pouvez contacter ou être contacté par des familles anglaises à la recherche d’une fille au Pair.

Ces deux solutions ont cependant un coût, variable selon les organismes, mais qui reste généralement très accessible même pour un étudiant. Rien n’empêche le jeune au Pair de combiner les deux solutions afin de se donner plus de chances lors de ses recherches, chaque solution ayant ses avantages et inconvénients.

Pourquoi faire appel à une agence de placement au Pair ?



Les agences de placement au Pair travaillent avec de nombreuses familles en Angleterre afin de les aider à trouver une jeune fille ou un jeune homme au Pair. Elles disposent donc d’une base solide de familles prêtes à vous accueillir, et peuvent généralement vous trouver une famille d’accueil dans le mois qui suit votre inscription.

De plus, elles assurent un suivi important de votre dossier, vous supportent en cas de problème, et peuvent aller jusqu’à vous changer de famille si la situation le requiert. Pour finir, leur coût est incroyablement faible en comparaison d’autres types d’agences pour les séjours à l’étranger tels que les agences de séjours linguistiques ou de placement universitaire. Elles assurent donc une excellente couverture à moindre coût, et vous garantissent un séjour réussi.

Nous recommadons l’utilisation d’une agence pour votre séjour au Pair en Angleterre, encore plus si ce séjour est votre premier long voyage à l’étranger.

Pourquoi trouver une famille au Pair en ligne ?



Tout étudiant recherchant une famille au Pair en Angleterre par ses propres moyens devra passer par la recherche en ligne. Internet a réellement facilité les démarches pour mettre en contact les familles d’accueil avec les potentiels jeunes au Pair.

Pour trouver une famille au Pair en Angleterre par vos propres moyens, vous allez donc devoir parcourir les annonces sur le web et faire appel à des platformes spécialisées. Souvent payantes, elles sont néanmoins accessibles à un coût inférieur à celui d’une agence au Pair.

Vous pouvez notamment retrouver les portails FindAuPair.com, AuPairWorld, ou encore AuPairnet24 pour les séjours au Pair en Angleterre.

Partir au Pair par vos propres moyens vous permettra d’économiser quelques centaines d’euros. Si vous vous sentez capable de partir seul et d’effectuer l’ensemble des démarches, c’est une solution qui peut vous convenir. Gardez cependant à l’esprit que la très grande majorité des jeunes au Pair passent aujourd’hui à travers une agence, et que cela reste la solution la plus sûre, tout en restant très accessible financièrement.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide sur les séjours au Pair en Angleterre !