Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les critères pour devenir "Au Pair" en Angleterre ?



Critères pour devenir Au Pair en Angleterre


L'Angleterre définit très clairement les critères à respecter pour pouvoir participer à un programme en tant que jeune "Au Pair" sur son territoire. La proximité du pays avec la France facilite grandement les démarches pour les jeunes français dans la mesure où aucune demande de Visa ne doit être effectuée, et que la durée du séjour est potentiellement plus variable que d'autres destinations plus lointaines.

Les requis à respecter pour partir au Pair en Angleterre :



Les programmes au Pair sont réglementés par le gouvernement anglais et disposent globalement de condition assez souples, notamment en comparaison de pays comme les États-Unis plus strictes dans leurs démarches et attentes vis-à-vis d'un jeune au Pair.

Age : Avoir entre 18 et 30 ans

Durée du séjour : Au moins 2 à 3 mois, avec une préférence pour les séjours longs de 10 à 12 mois. Il est possible d’aller jusqu’à 24 mois.

Nombre d’heures par semaine : Un "Au Pair" en Angleterre travaille entre 25 et 30 heures par semaine au sein de sa famille d’accueil

Requis de visa : Les jeunes de nationalité européenne n’ont pas besoin de visa pour partir en tant que Au Pair en Angleterre. Seule une pièce d’identité valide durant la totalité de votre séjour est nécessaire, ainsi qu’un enregistrement auprès des autorités locales pour les séjours supérieurs à 3 mois.

Requis de langue : Un niveau minimum en anglais est indispensable pour partir en tant que jeune au Pair en Angleterre. Vous devez être capable de tenir une conversation et d’intérargir avec votre famille dès le départ, même avec quelques difficultés. Un niveau très faible pourrait être un vrai problème au début pour créer un lien avec votre famille d’accueil anglaise.

Situation familiale : Il va de soi que en tant que Au Pair, vous ne pouvez pas avoir d’enfants.

Autres requis : Fumer est quasiment éliminatoire pour l’ensemble des familles. Avoir un antécédent criminel est aussi un point qui peut rendre votre dossier difficilement acceptable. Pour finir, votre état de santé doit vous permettre de prendre soin des enfants.

Quelques contraintes supplémentaires à respecter en Angleterre :



Au delà des requis du programme, il est indispensable que vous soyez informé et respectiez les contraintes suivantes afin de garantir le bon déroulement du séjour au Pair.

« Congés payés » : Difficile de parler réellement de congés payés, mais le "Au Pair" dispose d’une semaine de vacances tous les 6 mois, ainsi qu’un minimum de 1 jour et demi de repos dans la semaine.

Le Budget : Les séjours au Pair sont l’une des solutions les moins chers pour partir en séjour à l’étranger, et l’Angleterre et sa relative proximité en font l’une des destinations les plus accessibles financièrement. Pour peu que vous évitiez Londres, le coût de la vie devrait aussi être raisonnable. A cela s’ajoute la compensation financière chaque semaine vous permettant de couvrir vos dépenses, et le budget minimum requis devient alors très faible. Prévoyez 1000 à 2000 pour un séjour de 6 mois pour couvrir vos premières dépenses, votre transport, et vos activités sur place tout au long de votre séjour.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide sur les séjours au Pair en Angleterre !