Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les avantages à devenir un "Au Pair" en Angleterre :



Pourquoi partir comme Fille au Pair en Angleterre ?


L’Angleterre est le pays d’accueil le plus populaire auprès des jeunes filles au Pair, plus particulièrement auprès des jeunes françaises. Le pays représente l’opportunité de voyager à moindre coût au sein d’une nouvelle destination, tout en apprennant et pratiquant l’anglais de manière courante.

Que vous souhaitiez devenir au Pair dans la ville de Londres et ses alentours, ou rejoindre l’une des villes en périphérie, vous vous garantissez une expérience agréable et inédite !

Devenir au Pair en Angleterre : la facilité des démarches



En tant que jeune européen, devenir Au Pair en Angleterre est accessible et requiert peu de formalités. Une fois votre famille trouvée à travers un organisme ou par vous-même, tout ce qu’il vous faut c’est une carte d’identité valable pour toute la durée de votre séjour !

Toutes les formalités et le soutien nécessaire à votre départ vous seront offerts par votre famille d’accueil anglaise mais aussi votre organisme français. Reste à vous assurer que vous disposez d’un budget suffisant, et que vous avez réservé les cours d’anglais au sein d’une école de langue si nécessaire.

 

L’Anglerre, une destination internationale



L’Angleterre attire des étudiants de tous les pays du monde grâce à ses universités renommées et son coût de la vie abordable en dehors de Londres.

 

Une fois sur place, vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux jeunes venus du monde entier. Votre famille vous accueillera et passera une bonne partie de votre séjour avec vous, mais vous pourrez aussi rencontrer de nombreux étudiants au sein des écoles de langue ou universités de la ville. De nombreuses villes du pays ont une population parfois constituée à plus de 20% d’étudiants, conditions parfaites pour profiter de votre vie étudiante à l’anglaise !

La durée et la fléxibilité de votre séjour au Pair en Angleterre



Au total, vous pouvez passer jusqu’à 24 mois en tant que Au Pair en Angleterre.

L’Angleterre présente l’avantage d’être très proche de la France, ce qui garantit une certaine flexibilité quand à la durée de votre séjour. Le transport pour vous rendre sur place restant très accessible financièrement parlant, cela ne devrait donc pas trop impacter votre budget. Pas besoin de rentabiliser sur la durée donc votre investissement de départ.

Cependant, une autre contrainte vient impacter la durée de votre séjour. En effet, les familles d’accueil souhaitant généralement recevoir un Au Pair pour une durée sufisamment intéressante pour elle. Afin que vous rencontriez leurs enfants, vous familiarisez à votre nouvel environnement, vos tâches quotiediennes, et vous créez un vrai lien avec la famille, les séjours inférieurs à 3 mois sont généralement à éviter. Il sera d’ailleurs difficile de trouver une famille acceptant les séjours courts, même en été.

L’argent de poche en tant qu’au Pair en Angleterre



Chaque au Pair en plus d’être logé, et nourri au sein de la famille reçoit chaque semaine de l’argent de poche qui peut être vue comme une compensation financière pour la garde des enfants et les tâches effectuées dans la maison.

Selon les organismes et les familles, le montant par semaine peut varier, mais il tourne généralement autour de 70 à 85 livres sterling. Suffisant pour financer les sorties et quelques voyages, mais rarement assez pour les Au Pair souhaitant profiter un maximum de leurs séjours et se poser peu de limite.

La semaine de travail d’un Au Pair en Angleterre



Une Fille au Pair en Angleterre travaille en moyenne une trentaine d’heures par semaine au sein de la famille. Comme tous les pays, il doit s’occuper de la garde des enfants de manière quotidienne, ainsi que participer aux tâches ménagères de la maison.

En tant que Au Pair, votre famille d’accueil doit vous offrir chaque semaine au moins 1 journée et demi où vous n’êtes pas en charge des enfants. Cette période n’est pas nécessairement le weekend, mais vous devez disposez d’au moins un jour complet pour vous reposer.

A cela s’ajoute la possibilité tous les 6 mois de recevoir une semaine de vacances, soit deux semaines par an au total.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide sur les séjours au Pair en Angleterre !

Articles en relation