Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment prendre des cours d’anglais en tant qu'au Pair en Angleterre ?



Cours d'anglais fille au Pair en Angleterre


Les organismes de séjour au Pair en Angleterre proposent aujourd’hui quasi-systématiquement la formule « Demi-Pair » aux étudiants souhaitant prendre des cours de langue durant leur séjour en Angleterre.

Ces programmes permettent d’allier une immersion totale au sein de la famille d’accueil ainsi que des cours théoriques et pratiques de la langue qui garantissent une progression en anglais à l’oral, mais aussi à l’écrit.

Pourquoi prendre des cours d’anglais lors d’un séjour au Pair ?



Beaucoup de jeunes au Pair pensent qu’un séjour d’un an en Angleterre est suffisant pour devenir bilingue en Anglais. Dans les faits, peu d’étudiants français reviennent avec un niveau irréprochable après seulement un an. Une nouvelle langue est quelque chose qui prend plusieurs années avant d’être maîtrisée parfaitement, et un séjour au Pair ne peut que vous rapprocher de cet idéal.

Ceci étant dit, comment optimiser vos chances de bien maîtriser la langue anglaise après votre séjour en Angleterre ? En combinant immersion totale et cours d’anglais ! Les organismes de séjours au Pair l’ont bien compris, et vous proposent systématiquement des solutions afin de pratiquer l’oral en famille, mais aussi la grammaire, l’orthographe et la formulation au sein d’une école de langue agrée.

La pratique de l’anglais au sein de votre famille en Angleterre vous permettra d’être plus fluide dans vos conversations et intéractions, mais il est indispensable d’avoir une connaissance approfondie de la langue pour espérer le mettre en avant comme compétence professionnelle. Les cours de langue sont donc un passage obligé et plus que conseillé pour obtenir un maximum de votre séjour au Pair en Angleterre.

En quoi consiste la formule « Demi-Pair » en Angleterre ?



La formule « Demi-Pair » est aujourd’hui proposée par la majorité des organismes de séjours au Pair, parfois sous des noms différents. Elle reprend généralement toujours le même concept : l’étudiant dispose d’un emploi du temps partagé entre des cours d’anglais quotidiens et la garde des enfants au sein de la famille d’accueil.

Très souvent, les matinées durant la semaine sont dédiées aux cours d’anglais alors que les après-midis sont dédiés à la garde des enfants. Les familles d’accueil anglaises arrivent généralement à s’accomoder aux particularités du programme. C’est réellement l’un des meilleurs programmes pour apprendre l’anglais, bien que celui-ci ait un coût plus important !

Quel coût pour un programme « Demi-Pair » en Angleterre ?



Le coût du programme est plus important qu’un programme au Pair « classique », car les cours de langue sont à la charge du jeune au Pair. Par chance, l’Angleterre dispose de prix attractifs avec ses centaines d’écoles de langue réparties sur l’ensemble du territoire.

Assurez-vous bien cependant que l’école de langue a reçu les accréditations nécessaires avant de vous lancer ! Généralement, un partenariat est créé entre les organismes au Pair en France et les écoles anglaises afin de proposer des programmes correspondant aux besoins et aux attentes des jeunes au Pair.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié aux séjours au Pair en Angleterre !