Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Trouver un logement étudiant en Autriche, les conseils :


 

Logement étudiant AutricheUne fois admis dans l’université de votre choix et votre candidature validée, la prochaine étape représente la recherche d’un logement étudiant. S’il peut être tentant de recherche un logement une fois arrivé sur place, cette solution ne conviendra qu’aux plus aventuriers d’entre vous, la plupart préférant partir avec cette tâche en moins.

 

Comment commencer les recherches pour un logement étudiant ?


 

Les possibilités pour trouver un logement étudiant en Autriche sont nombreuses. La plus évidentes étant de s’adresser directement à l’université qui peut vous proposer des logements universitaires , souvent de très bonne qualité, mais un peu chers alors que l’offre privée sera souvent 30 à 40% moins chère mais avec un résultat assez aléatoire. 

 

Si vous choisissez de trouver votre logement une fois sur place, des auberges de jeunesse peuvent vous accueillir pendant votre période de recherches, pour un prix allant de 10 euros à 25 euros la nuit, après l’achat d’une carte adhérent d’une valeur de 10 euros. Les chambres regroupent souvent 4 à 10 étudiants, qui sont à peu près tous dans les mêmes démarches que vous. N’hésitez donc pas à partager vos expériences, vous pourriez en apprendre beaucoup !

 

L'avantage de chercher votre logement sur place et que vous pourrez le visiter directement, mais attention, les logements universitaires ont toutes les chances d'être entièrement pourvus à cette période, n'espèrez donc pas vous rabattre sur eux si vous ne trouvez pas de logement privé à votre goût !

 

Le logement n'est pas la première priorité pour les étudiants partant à l'étranger, pour en savoir plus sur les démarches antérieures, rendez-vous sur étudier en Autriche !