Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La santé étudiante en Autriche, partir sans risques :


 

La santé étudiante en AutricheL’Autriche faisant partie de l’Union Européenne, il vous suffit de demander la carte européenne d’assurance maladie au minimum deux semaines avant votre départ afin de bénéficier du remboursement des frais médicaux une fois sur place à hauteur de ce que vous disposiez en France.

 

Une assurance santé étudiante pour partir en Autriche :


 

Globalement, les frais de santé en Autriche sont similaires aux frais de santé français. Si vous souhaitez être remboursé intégralement, ou bénéficier d’une meilleure couverture en cas de gros problème de santé (accident, maladies graves…) et de meilleures conditions de rapatriement, l’assurance complémentaire santé à souscrire auprès d’un organisme d’assurance privé vous permettra de bénéficier de conditions optimales. Vous pouvez aussi vous tourner vers votre banque qui propose souvent une assurance complémentaire gratuite liée à votre carte bancaire.

 

En aucun cas ces assurances complémentaires ne sont obligatoires, elles ne restent que des mesures de précaution ! Cependant, si vous souhaitez profiter des monts enneigés d'Autriche pour faire du ski, du snowboard ou d'autres sport d'hiver relativement dangereux, l'assurance complémentaire est conseillée.

 

Chapka assurances, notre partenaire santé pour étudier en Autriche :


 

Chapka Assurances, assureur pour étudier en Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez contracter à une assurance complémentaire, notre partenaire Chapka Assurances possède une offre spécialement orientée vers les étudiants partant étudier à l'étranger en Europe, le Cap Student.

 

Cette assurance prend en charge vos frais de santé sur place, vous garantie un rapatriement dans les meilleures conditions en cas de coup dur, et possède une excellente couverture en cas de frais d'hospitalisation.