Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quel est le calendrier universitaire au Brésil ?


 

Le calendrier universitaire au Brésil

 

Le Brésil est un pays situé à l'autre bout du globe, pourtant, les différences liées au calendrier universitaire ne sont pas excessivement importantes avec la France. Les étudiants français souhaitant rejoindre une formation au Brésil n'auront normalement aucune difficulté à adapter leur projet au calendrier universitaire brésilien.

 

Comment se déroule une année universitaire au Brésil ?


 

Les universités brésiliennes proposent des programmes de formation qui se dérouelent sur deux semestres chaque année. On retrouve les dates suivantes à quelques jours près pour la majorité des établissements :

 

Semestre d'automne : Début Août jusqu'à la mi-Décembre

Semestre du Printemps : Début Février jusqu'à début Juillet

 

Les périodes comprises entre Juillet / Août et Décembre / Février sont des périodes de repos ou de vacances universitaires. La plupart des étudiants internationaux doivent rejoindre une année complète s'ils partent par leurs propres moyens, alors que les étudiants en échange sur un semestre peuvent généralement sélectionner la période qui les intéresse le plus.

 

Les dates clés pour l'envoi des dossiers d'inscriptions :


 

Si vous souhaitez vous inscrire à un programme de formation, il est possible d'envoyer vos dossiers pour les dates suivantes selon le semestre auquel vous postulez :

 

Pour le semestre commençant au mois d'Août : envoyer vos dossiers avant la mi-Mai

Pour le semestre commençant au mois de Février : envoyer vos dossiers avant la mi-Novembre

 

consultez notre forum