Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'Agence de placement Study Experience : présentation


 
Study Experience, agence de placement à l'international

Study Experience est une agence de conseil pour les étudiants qui souhaitent faire leurs études à l’étranger. Mais une agence de conseil, ça veut tout et rien dire…

Concrètement, vous êtes soit au lycée, soit à la fac, soit en école, vous avez le BAC ou un BTS/DUT ou une Licence ou un Master et vous souhaitez poursuivre vos études autre part qu’en France. Laissez moi vous présenter le concept en deux phases : le choix et la partie administrative.


Choisir sa formation à l'étranger :


 

Trouver sa formation et son université quand on ne les connaît pas, n’est pas chose aisée. Les conseillers Study Experience savent de quoi ils parlent. Pascal, Marc, Marlène et Fanny ont tous faits l’expérience de partir étudier ou travailler dans le monde : Australie, Angleterre, Nouvelle-Zélande, Hongrie, Canada…

Ce qu’ils souhaitent maintenant avant tout, c’est de partager leurs expériences et donner envie aux étudiants d’aujourd’hui de partir, en leur fournissant des informations constructives qui les aideront à faire leur choix. Ils vous orienteront sur les formations qui correspondent à vos attentes professionnelles, et sur les universités qui seront susceptibles de vous plaire.

 

« Rien ne me rend plus heureux que de pouvoir aider un étudiant à trouver sa voix. C’est un challenge que je relève tous les jours avec plaisir, et savoir que l’étudiant bénéficie d’une bonne formation au sein d’un établissement renommé, me conforte dans l’idée que les études à l’étranger sont une excellente alternative pour appréhender l’activité mondiale et la diversité des cultures. Il y a encore trop peu d’étudiants qui osent se lancer, il faut les encourager d’avantage. » Marc McHugo – Gérant de Study Experience

La gestion de votre séjour à l'étranger par Study Ex :


 

Une fois vos choix faits, car vous pouvez bien évidemment postuler dans plusieurs universités et formations, il faut s’occuper de la paperasse : remplir les dossiers de candidature, rassembler les documents obligatoires, rédiger les Personnal Statement, demander des lettres de recommandation, passer l’IELTS ou le TOEFL … Beaucoup de choses à se souvenir et s’occuper. Mais pas de panique, Study Experience est la pour vous rappeler quel document et à quelle date. Ensuite, l’attente.

Un petit moment de calme et de stress, avant de reprendre la suite des opérations. Dossier d’inscription dans l’université, le logement qui se fait généralement en famille d’accueil ou en résidence, le visa si c’est nécessaire, les billets d’avion … La encore, votre intermédiaire sera Study Experience. Pour résumer, Study Experience facilite toutes vos démarches administratives, vous oriente quand vous ne prenez pas la bonne direction, vous rassure quand vous vous inquiétez et surtout optimise vos chances d’être accepté.

La garantie Study Experience pour votre expérience à l'étranger :


 

Recevoir une accréditation, c’est la garantie que l’agence est reconnue, approuvée et recommandé. A ce jour, Study Experience a reçu des accréditations de la part de plusieurs organismes étrangères : British Council (Angleterre), ENZ (Nouvelle Zélande), PIER et Future Unlimited (Australie), ITAC (internationaux).

 

En 2013 l’agence a reçu le prix de bronze dans la catégorie «La meilleure petite agence de l’année » du PABA Awards qui récompense les meilleures entreprises mondiales, qui travaillent dans le domaine de l’éducation.

Les destinations d'études proposées par l'agence :


 

A ses débuts, l’agence travaillait principalement avec des universités australiennes. Aujourd’hui, elle a développé son réseau et travaille avec pas moins de 8 destinations différentes et plus d’une cinquantaine d’universités :

 

  • Nouvelle-Zélande

  • Australie

  • Canada

  • Chine

  • Espagne

  • États-Unis

  • Irlande

  • Angleterre

 

Autant de choix, qu’il est quasiment impossible de ne pas y trouver son compte …Chacune de ces destinations à ses avantages. La Nouvelle-Zélande et l’Australie, parce qu’elles sont à l’autre bout du monde et représentent la nature à l’état pure et sauvage, et regorgent de sites inscrits au patrimoine mondial.

Le Canada et les Etats-Unis, pour l’American Dream. La Chine pour sa différence culturelle, l’Espagne pour son climat attractif (chaud toute l’année), et l’Irlande et le Royaume-Uni pour leur proximité et leurs prix plus attractifs !

Study Experience, agence de placement à l'international

consultez notre forum