Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

AMBA, les MBA de qualité selon l'Angleterre :


 

AMBAAMBA, pour “Association of MBA’s” est une association basée à Londres. Elle accrédite les programmes MBA, mais aussi les « Doctor of Business Administration (DBA) » ainsi que les « Master of Business and Management (MBM) » dans plus de 70 pays.

 

Vers la fin 2010, près de 70% des accréditations délivrées appartenaient à des écoles de commerce en Europe et au Royaume-Uni, et seul 2% étaientt situées en Amérique du Nord.

 

Les critères d'évaluation de la norme AMBA :


 

AMBA AccréditationsL’AMBA accrédite des programmes depuis le début des années 1980. Elle juge la qualité de la stratégie de l’école de commerce, sa mission, ses infrastructures, la sélectivité des étudiants, les différentes actions et investissements passés, et le processus d’évaluation des étudiants durant leur formation.

 

Un excellent exemple de critère retenu pour l’accréditation et la sélection opérée à l’entrée des programmes. Ainsi, tous les étudiants rejoints un programme accrédité par l’AMBA doivent avoir au minimum 3 ans d’expériences professionnelles.

 

L’AMBA propose en plus de nombreux guides pour les étudiants désirant en savoir plus sur les différents programmes MBA accrédités. Elle vous guidera dans votre choix de manière détaillée, et peut être une aide appréciable.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des programmes accrédités à travers le monde via le portail de l’AMBA. 

 

 

consultez notre forum