Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L’AACSB, la plus importante accréditation internationale américaine :


 

AACSB L’AACSB est une association située en Floride aux États-Unis. Elle a été créée en 191, et n’a cessé d’évoluer depuis, avec des standards toujours plus proches des requis du marché professionnel et éducatif.


AACSB signifie « Association to Advance Collegiale Schools of Business ». Les écoles recevant cette distinction proposent à la fois des programmes Undergraduate et des programmes Graduate.
L’association a commencée son activité en 1919 et accrédite aujourd’hui des écoles de commerce dans plus de 35 pays.

 

Les critères d'évaluation de l'AACSB :


 

Les écoles ayant reçues l’accréditation AACSB ont reçue une évaluation positive de leur orientation, leurs valeurs, les différents programmes proposés, les qualifications reçues et les contributions des chercheurs, et d’autres critères décisifs assurant une excellente qualité d’enseignement.

 

Les employeurs, et plus particulièrement ceux du marché américain, valorisent en générale plus facilement les étudiants issus d’écoles accréditées ACCSB. Il a été prouvé que les étudiants sortant d'écoles accréditées AACSB étaient mieux rémunérés à la sortie. L'accréditation ayant une influence sur les classements européens et mondiaux des MBA, les écoles accréditées sont souvent mieux positionnées, ce qui explique en grande partie les meilleurs niveaux de salaire.

 

Plus d'infos sur l'accréditation AACSB :


 

Accréditation AACSBVers fin 2010, près de 600 établissements possédaient l’accréditation AACSB et près de 80% d’entre eux étaient basés aux États-Unis. Les autres pays avec un grand nombre d’accréditations sont le Canada avec 17 institutions, le Royaume-Uni avec 14 institutions, et la France avec 13 institutions.

 

Les écoles sont accréditées pour une période de 5 ans, et à l’issue de cette période, doivent prouver qu’elles répondent toujours aux standards de qualité de l’AACSB. Il est donc possible de perdre son accréditation après 5 ans.


Selon les écoles sondées par l’organisme, 86% d’entre elles ont affirmés que les standards mis en place par l’AACSB étaient les plus sélectifs mis en place par un organisme d’accréditations. Le label est donc en théorie le plus difficile à obtenir pour les instutions délivrant des MBA!

 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l'AACSB.

 

consultez notre forum