Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelles sont les accréditations pour les écoles de commerce ?


 

Que vous souhaitiez rejoindre une école de commerce française ou une "Business School" à l'international, vous serez tôt ou tard confronté aux accréditations des écoles de commerce. Quelle est leur utilité ? Que vous apporteront t'elle concrètement ? Une école accréditée est-elle obligatoirement meilleure qu'une école non accréditiée ? Autant de questions auxquelles il n'est pas nécessairement facile de répondre, cependant, les accréditations doivent jouer un rôle clé dans votre choix de formation. 

 

Découvrez donc les différentes accréditations, leur utilité, leurs influences sur les classements internationaux et auprès de la reconnaissance des formations auprès des entreprises.

 

Les accréditations dédiées aux écoles de commerce :


 

AACSB, accréditation américaineL'AACSB, l'accréditation américaine des MBA

L'AACSB est délivrée avant tout aux établissements américains, mais se répand de plus en plus en Europe comme une norme de référence. Visant en priorité les écoles avec programme MBA, certains programmes Master Grande École français ont néanmoins été accrédités.

 

AMBA Accréditation anglaiseL'AMBA, accréditation anglaise pour les MBA

L'AMBA est délivrée par les institutions anglaises aux écoles de commerce proposant des programmes MBA de très haut niveau dans des conditions de formation optimales. Elle est plus répandue au sein des "Business Schools" européennes que les écoles américaines.

 

EQUIS Accréditation européenneL'EQUIS, favoriser des conditions d'enseignement optimales

L'EQUIS est délivrée par les institutions européennes, et évalue l'établissement de formation dans sa globalité. Les enseignements, les infrastructures, les relations avec l'international, les chercheurs, les doubles diplômes ... C'est un audit de l'école de commerce tout entière qui est pratiqué !

 

 

consultez notre forum