Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Apprenez l’anglais et intégrez à coup sûr une université aux USA.


Offre "Bon Plan" sponsorisé par Kaplan International


Etudier aux états-Unis avec Kaplan
Quand on pense à une université américaine, on a tous en tête cette image d’étudiants fraîchement diplômés laissant éclater leur joie dans un lancer collectif de toques universitaires. On pense à Harvard, Yale, le MIT, UCLA. À la vie rêvée sur un campus américain, avec ses équipes sportives, ses clubs de loisirs et son esprit de communauté.

Mais quand il s’agit d’envisager d’étudier soi-même aux États-Unis, à ce moment-là on pense plutôt au budget, à la difficulté d’obtenir un visa, à la compétition ardue pour décrocher une place dans les institutions prestigieuses, et puis surtout : il faut avoir un bon niveau d’anglais ! L'ensemble de ces points sont couverts par notre dossier "Comment étudier aux États-Unis ?".

La bonne nouvelle, c’est que tous ces obstacles peuvent être surmontés.

Parlez anglais couramment grâce des cours en immersion



La première étape si vous souhaitez intégrer une université aux USA, c’est bien sûr de gagner en aisance en anglais. Pour y parvenir, rien de plus efficace que des cours en immersion : partir en séjour linguistique vous permet d’apprendre l’anglais dans un environnement entièrement anglophone, et vous donne par ailleurs droit au document I-20, indispensable pour obtenir le visa F-1 pour étudier aux États-Unis.

Avec Kaplan International, vous pouvez suivre des cours d’anglais aux quatre coins du monde, notamment dans 13 destinations aux États-Unis dont de fameuses villes étudiantes telles que Boston, Seattle, New York et Los Angeles. Un séjour en immersion vous permet d’améliorer rapidement votre anglais afin de remplir les critères de langue requis pour faire des études aux États-Unis.

Intégrez à coup sûr une université ou un community college aux USA



Il ne suffit cependant pas de parler anglais, et au-delà des cours en salle de classe, Kaplan vous aide à concrétiser votre projet et à intégrer une université aux USA. Vous êtes accompagné dans vos candidatures et autres démarches par un conseiller, et, si vous remplissez tous les critères académiques, Kaplan vous garantit une place dans son réseau étendu de plus de 250 universités partenaires dans le monde, dont plus de 150 aux États-Unis. Rejoindre une institution prestigieuse est alors bien plus simple !

Une autre solution pour intégrer une université aux USA : passer par un community college. Il s’agit d’établissements à taille plus humaine et moins onéreux proposant des formations en deux ans, avec la possibilité de demander ensuite votre transfert en université pour compléter votre cursus. En suivant les cours d’anglais avec Kaplan, votre place en community college est garantie : la seule condition est d’avoir le niveau de langue requis.

Alors, prêt à lancer votre toque de diplômé ?

Découvrez toutes les solutions pour intégrer une université aux USA avec Kaplan.


Articles en relation

consultez notre forum