Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Travailler en AustralieTravailler en Australie après ses études : la migration des diplômés


 

Beaucoup d’étudiants ayant fait leurs études en Australie décident de rester sur place après leurs études. En tant qu’étudiant international, vous devez postuler pour le programme « Australia General Skilled Migration (GSM) » si vous souhaitez travailler et vivre en Australie.


Si ils existent de nombreux visas pour devenir résident permanent en Australie, le programme GSM s’intéresse uniquement aux étudiants ayant obtenu leur diplôme en Australie. Pour postuler, vous devez avoir entre 18 et 45 ans, et avoir complété au moins deux années d’études en Australie. Plus d’informations sur la page du gouvernement australien, sur l'immigration qualifiée en Australie. 

 

Les conditions d’éligibilité pour travailler en Australie :


 

Pour rentrer dans les critères du programme GSM, vous devez remplir les critères suivant :

 

Pour les études, que vous devez avoir effectué en Australie, cela peut être un diplôme en deux ans, quatre ans voir plus, tant que vous avez passé au minimum deux années universitaires en Australie en tant qu’étudiant. Vous devez faire la demande pour le visa dans les 6 mois suivants lesquels vous remplissez ces conditions et l’activité que vous souhaitez occuper en Australie doit être en lien avec le diplôme préalablement obtenu.

 

Plus important encore, lors de votre demande de visa, vous devez vivre en Australie lorsque vous entamez les démarches, ce qui ne facilite pas forcément les choses pour un étudiant français … Vos compétences et qualifications doivent rentrer dans les requis australien mis en avant dans la Skilled Occupaction List (SOL) facilement trouvable sur internet, et régulièrement mise à jour. Vous devez aussi prouver que vous êtes en bonne condition physique, et que vous avez un bon caractère, ce qui se traduit par un casier judiciaire vide et parfois plus encore.

 

Travailler en Australie, le test à point pour valider vos acquis :


 

Chaque demandeur doit passer un test à point afin de gagner un droit de résidence permanente. Il est actuellement nécessaire d’obtenir 120 points, qui s’obtiennent en remplissant certains critères :

Travailler en Australie

  • Age
  • Nom du poste occupé actuellement
  • Niveau de langue en anglais
  • Expériences professionnelles
  • Diplôme australien
  • Compétences du partenaire ( si vous êtes marié, ou en couple)...

 

Ils existent beaucoup d’autres critères, qui vous donnent un total de points. Si vous êtes en dessous dès 120 points, vous ne pourrez demander qu’un visa de résidence temporaire pour une durée totale de 18 mois, vous permettant souvent par la suite de compléter les requis pour obtenir le visa permanent si vous travaillez sur place.

 

Rester en Australie après ses études : le visa



Travailler en Australie après ses étudesLe coût du visa est de 2105 dollars australiens, auxquelles il faut rajouter 2925 dollars australiens par jeune de moins de 18 ans à votre charge n’ayant à la base pas les compétences en anglais requises pour obtenir le visa.

 


Vous pouvez postuler pour le visa en ligne sur la page dédiée du gouvernement australien. Le processus d’admission dure en moyenne six mois. Dans tous les cas, qu’il soit accepté ou non, vous recevrez une lettre vous informant de la décision.

 

Si vous êtes intéressé pour vivre en Australie après vos études mais que vous ne savez pas comment y étudier, consultez notre page étudier en Australie ! Toutes les infos nécessaires sont accessibles via cette page.

 

 

consultez notre forum